Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000
Photos
1/54
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000

Sujet Guitare MIDI?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 15 932 vues
  • 18 followers
1 Guitare MIDI?

Est-ce que quelqu'un connais cette étrange guitare MIDI (et USB)? Elle semble être du même mode de fonctionnement que la fameuse DG20 Casio.

 

 

 

Votre avis sur cette engin?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
31
Voici les premières vidéos de la yourockguitar gen 2 :


32
La guitare blanche semble être un prototype de la YRG-Pro:
https://www.kickstarter.com/projects/yourockguitar/yrg-pro-professional-grade-midi-guitar

On dirait la même, mais moins playschool.
33

J'ai commandé la YRG-1000 mardi dernier chez Thotho. Elle a été livrée jeudi, deux jours après. Bravo Thotho et UPS pour ce record de délai de livraison.  bravo

 

Je ne suis pas guitariste, mais il faut tout de même un petit temps d'adaptation, surtout pour les fausses cordes du manche. N'essayez pas de faire un vibrato sur les cordes du manche, il faut apprendre à maniper le petit joystick dédié à ça ou le levier de bender. J'ai été impressionné par le temps de réponse et la quasi inexistence de latence. C'est un excellent contrôleur MIDI. Branché sur un synthé ou un expandeur qui a des "sons" c'est un régal. Les sons internes à la You Rock ne sont pas de super qualité.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 10:08:23 ]

34
Le manche est-il vraiment plus petit que celui d'une vraie guitare?
Qu'en est-il de la solidité de l'instrument? Le manche détachable et le "tout plastique", ce n'est pas trop fragile?
35

Oui, il est plus petit qu'une guitare normale, mais comme sur une Travel Guitar:

 

 

Mon frère qui est guitariste (je ne le suis pas) n'a pas été perturbé par la taille réduite de 10%.

Je l'ai emporté en vacances cet été, et elle est revenue en bon état à la maison après avoir fait plus de 3000 km.

 

Si tu penses que pour moins de 200€ c'est pas terrible, tu peux alors prendre la Ztar:

 

 

  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
La Ztar est super chère par contre! ;-)

Non, je demandais ça car je cherche un instrument qui pourrait aussi être utilisé sur scène...
Ils vont sortir une YRG Pro en décembre, avec un corps et manche en bois, taille réelle, basée sur un modèle Stratocaster. Mais évidemment, elle est annoncée à 899$...
37
Salut !

Est-ce que quelqu'un par ici a déjà joué en live avec la YRG-1000 ? Je risque d'en acquérir une dans la semaine ou la suivante et j'aimerais savoir avant cela si, avec de bons VST, on peut en jouer sur scène. J'ai cru comprendre que sa latence était négligeable (est-ce qu'une bonne carte son n'éliminerait pas cette latence, d'ailleurs ?) mais si quelqu'un peut m'en dire plus sur les défauts concret de la demoiselle, ça ne serait pas de refus !

Merci d'avance et à bientôt !


Norma.
38

Je ne l'utilise qu'à la maison. J'ai réglé la tension d'une ou deux cordes car le trigger était trop haut et sur ces cordes, et il fallait que je frappe comme un sourd pour avoir la note. On peut régler la sensibilité par logiciel.

 

Je n'ai pas essayé sur VSTi, car ça nécessite un ordi pour jouer. En MIDI il y a peu de latence. Par contre j'ai branché la YRG sur synthés (Matrix-6 et VFX) et expandeurs (FS1R, Audity 2000) et là c'est du bonheur.  yumyum.gif

 

Un jeu de piles dure assez longtemps, mais je ne joue pas avec des heures tous les jours. Sur scène, prévois tout de même un adaptateur secteur 5V USB pour jouer sans avoir le risque d'une panne de batterie.   headbang.gif

 

Elle est tout en plastique, et le corps noir se raye facilement. Dans la "précipitation scénique", ne pas poser la YRG n'importe où ni n'importe comment. Sinon elle risque de morfler à vie.  icon_redface.gif Le manche qui se déboite est assez pratique pour la ranger.

 

Ce qui est sympa, c'est que sur scène tu seras accordé (et toujours accordé) avant les autres gratteux.  bave

 

Attention, je ne suis pas guitariste. Ma page sur la YRG-1000icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 15:22:46 ]

39
Super ! Merci pour la réponse rapide et complète, c'est super cool.
Ok d'ac. Je risque fort de l'acheter. Si ça peut aider le forum, je tâcherai de donner mes impressions une fois l'appareil bien en main.

Merci !


Norma.
40
Salut,

Voici quelques exemples avec la YRG :





et quelques tracks :









@+