Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000
Photos
1/54
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000

Sujet Guitare MIDI?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 15 960 vues
  • 18 followers
1 Guitare MIDI?

Est-ce que quelqu'un connais cette étrange guitare MIDI (et USB)? Elle semble être du même mode de fonctionnement que la fameuse DG20 Casio.

 

 

 

Votre avis sur cette engin?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
61
Un petit tour chez toto et oui, il y a bien une sortie midi sur la at-200 !!!!!!!!!!!
Avec autotune d'antares inlus, ...mais 600€, pour du peavy c'est pas donné
62
Et bien au final NON, ce n'est pas du midi :((((( mais pour brancher un boitier optionnel (pas trouver quoi)
et le seul avis sur toto, c'est bof

63
En tout cas la yrg fait assez bien l'affaire. Je l'utilise pour séquencé la rs7000 et sur ableton. Mais c'est vrai que le toucher est un différent et moins agréable que la sensation d'avoir les cordes sous les doigts.
Pour l'instant sa me satisfait pleinement, mais dans mon avenir musicale je pense surement un jour acheter un audio/midi type roland. Sa a l'air de bien marché chez lui :
64
La YRG est parfaite en complément d'un clavier maître pour accompagner le guitariste qui fait de la MAO.
Je l'ai testée pendant 1 mois et puis je l'ai rendu à Thomann car je me disais que peut être au final je m'en lasserais.

Bah honnêtement je vais la recommander car ça me permet d'enrichir mes morceaux, sérieusement je vais mettre 35 minutes pour trouver comment faire un Fa 13 ou peu importe quelle accord et je me rend compte que je perd un temps fou sans elle. De plus pour enregistrer des mélodies ou rentrer des partitions dans Guitar Pro c'est super.

En revanche je n'ai utilisé que le mode taping, le côté grattage de corde dans le vide ne m'a pas procuré de sensations exceptionnelles!

Bref pour 175€ neuve je vous la recommande chaudement! :bravo:
65
ayé je l'ai
c pas mal pour un guitariste mais je suis un peu deçu quand meme

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 20:01:02 ]

66
Tout dépend de ce que tu souhaites en faire.
Mais il faut télécharger le logiciel de config histoire de bien le paramétrer.
Et franchement ya vraiment que le mode taping qui marche du tonnerre.
Après une fois dompté tu peux vraiment t'éclater.
67
Le mode normal (cordes avec médiator) marche super bien en MIDI branché sur un expandeur. :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

68
oui ça marche bien en mode normal mais il faut un jeu tres epuré et tres tres propre sinon y a des bugs
On peut pas faire de la gost note aussi car il interprète ça comme la corde à vide
Disons qu'il y a des trucs qui passent mieux sur un clavier classique, en particulier pour un jeu tres rythmé.
69
Le jeu arpégé passe très bien ainsi que la rythmique sur accords basiques. Mais je suis clavieriste, et non guitariste...
;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

70
Ce que je me suis dis pour appréhender la chose, c'est qu'il faut la voir telle qu'elle est.. C'est un synthétiseur.:D:
Si je me met à jouer avec les cordes je vais être tenté de jouer avec un jeu guitaristique.
Ce qui serait contre-productif étant donné que le but est de piloter des synthés (vst,expender,etc..).
Le mode taping permet de jouer plus à la manière d'un clavier que d'une guitare, mais avec les notes organisées comme une guitare.
L'erreur serait de vouloir à tout prix jouer de la guitare. Il faut essayer de penser comme un clavieriste et je pense qu'en ce sens, le mode de jeux avec le cordes nous tente plus à l'aborder comme une guitare traditionnelle.

Après cela n'est qu'un point de vue personnel et que la musique est l'inverse d'une matière empirique aux loies bien définies..

Cependant je pense que pour tirer pleinement profit du produit il faut vraiment repenser sa façon de jouer de la guitare, et ce, que l'on décide de jouer en monde traditionnel ou non.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 08:56:00 ]