Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000
Photos
1/54
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000

Sujet Guitare MIDI?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 15 952 vues
  • 18 followers
1 Guitare MIDI?

Est-ce que quelqu'un connais cette étrange guitare MIDI (et USB)? Elle semble être du même mode de fonctionnement que la fameuse DG20 Casio.

 

 

 

Votre avis sur cette engin?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
71
Citation :
Après cela n'est qu'un point de vue personnel et que la musique est l'inverse d'une matière empirique aux loies bien définies..

oui bien sur, sinon il n'y aurait que de la musique acoustique traditionnelle
Disons que le jeu en tapping m'oriente naturellement vers quelque chose que je n'aime pas deja par l'absence de dynamique mais ça peut offrir des possibilités intéressantes entre autre pour pouvoir modifier le son à temps réel en jouant (une main libérée).
Quand à l'utilisation des cordes, si c'est pour faire des balayages et faire des barrés, effectivement c'est pas très intéressant.
72
Citation de logh :

Disons que le jeu en tapping m'oriente naturellement vers quelque chose que je n'aime pas deja par l'absence de dynamique mais ça peut offrir des possibilités intéressantes entre autre pour pouvoir modifier le son à temps réel en jouant (une main libérée).


En effet c'est un gros point noir, le fait que la vélocité soit fixe. Bien qu'il vaille mieux une absence de courbe de vélocité (que l'on peut cependant définir celle de notre choix (001/127) via le petit soft) qu'une mauvaise courbe qui peut rendre l'instrument injouable.

Pour le reste, je pense que c'est peu être ma manière de jouer de la guitare qui se prête bien à ce genre d' "instruments". Et aussi parce que je ne suis pas un "vrai" guitariste, pour moi la guitare reste un outil pour composer, mais bordel pourquoi n'ai-je pas continué le piano, ça éviterais ce genre de désagréments! icon_facepalm.gif

Plus sérieusement j'ai bien conscience que ça ne puisse pas faire le bonheur de tout le monde, cependant il est vrai que pour l'investissement minime ça vaut le coup d'essayer. Car un GR-XX + GK ça coute un bras.
De plus, pour avoir eu une de ces bêtes là pendant un certain temps, le fait d'avoir une vraie guitare entre les mains pousse à son paroxysme le dilemme de l'analogique (la guitare) face au numérique (le synthé). C'est un peu comme si un pianiste se trouvait avec un son de cornemuse sur son piano à queue.icon_facepalm.gif
Au moins avec la YRG pas de problème on a un bout de plastique dans les paluches et on sait à quoi s'attendre.

Du coup j'ai plus facilement réussis à obtenir des sonorités convaincantes qu'avec les GR.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 15:11:52 ]

73
Chacun fait, fait, fait, s'qui lui... ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

74
Plait? :bravo: