Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000
Photos
1/54
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000

Sujet Guitare MIDI?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 15 956 vues
  • 18 followers
1 Guitare MIDI?

Est-ce que quelqu'un connais cette étrange guitare MIDI (et USB)? Elle semble être du même mode de fonctionnement que la fameuse DG20 Casio.

 

 

 

Votre avis sur cette engin?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2

Je vais voir si je peux trouver d'autres démos, bien que la 2ème vidéo soit pas mal. Sur la 1ère, les simu intégrées n'ont pas l'air de sonner super. Sans vouloir être chien, le probleme c'est ptet plus le gars ! Évidemment dès qu'on se branche sur pc, on a accès aux VST de notre choix, ca change tout.

T'as repéré le prix ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Ce qui m'intéresserait, c'est la fonction contrôleur MIDI. Mais j'aimerai avoir un/des avis sur la latence. Parce que c'est pénible lorsque le retard est trop important, il faut anticiper et ça casse le filling.

 

C'est à 195€ chez thotho.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Je suis tombé sur des vidéos qui confirment que les sons inclus sont ridicules facepalm , donc en effet le seul intérêt semble être en tant que contrôleur midi, puis le prix est pas excessif.

Spawn_X si tu m'entends as tu essayé ? Ca pourrait intéresser Will aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

La DG20 avait des sons bien pourris aussi:

L'intérêt c'est la sortie MIDI, et c'est surtout moins cher qu'un Roland GR-XX avec GK2.   icon_surpris.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

C'est exactement ce que je recherchais, mais j'ai quelques doutes.

Visiblement il y a des cordes sur la partie "caisse", et à moins qu'elles ne soient en acier et qu'elles nous brûlent les doigts à chaque riff, elle doivent s'usées non ? Et comment on les changes après ?

Parce que moi j'aimerais bien l'utiliser en live et si c'est pour en racheter une tout les 3 mois ...

Par contre ils auraient pu lui rajouter une tête juste pour le design parce que la elle a l'air complètement décapitée la pauvre.

 

_______________________

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 21:25:51 ]

7

Citation de pyRRa :

Visiblement il y a des cordes sur la partie "caisse", et à moins qu'elles ne soient en acier et qu'elles nous brûlent les doigts à chaque riff, elle doivent s'usées non ? Et comment on les changes après ?

Les cordes semblent être en nylon, mais sur certaines photos on dirait du métal... Pour faire des riff, utilise un médiator (il y en a trois de fournis avec la YRG). Comme les autres cordes de guitare elles se changent; peu importe le tirant et l'accordage... Pour les cordes tout est expliqué dans la notice (page 43):

http://www.yourockguitar.com/support/manuals

Citation de pyRRa :

Par contre ils auraient pu lui rajouter une tête juste pour le design parce que la elle a l'air complètement décapitée la pauvre.

Tu as pas mal de guitares qui sont sans tête. Les mécaniques sont à l'opposé du manche.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8

hmhm, ayant cette petite depuis quelques semaines, je vais rédiger un avis pour les intéressés =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

9

Yesss doom_Oo7 ! Avec plaisir.  bravo

 

Où l'as-tu acheté: sur le Net, magasin, zicos, neuf ou occas?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10

Je l'ai achetée neuve sur Thomann, 195€

Phonema (Prog metal sci-fi) !