Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sébastien Gavet- SG Lutherie Tour Bus SG6V5
Photos
1/7
Sébastien Gavet- SG Lutherie Tour Bus SG6V5

Autre guitare électrique de la marque Sébastien Gavet- SG Lutherie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Born to be wild

  • 47 réponses
  • 29 participants
  • 9 219 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Born to be wild
Born to be wild
Sébastien Gavet, ingénieur reconverti par passion dans la lutherie, a eu la bonne idée de concevoir des modèles étonnants d’ingéniosité (c’est le cas de le dire !) de guitares « de voyage », transportables facilement, mais avec des qualités de son et de confort bien au-dessus de la plupart de ce qui existe en la matière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Sinon, vous pouvez aussi aller voir ses autres créations, plus classiques, mais très jolies aussi...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

42
Bon à la fois, y'a pas mort d'homme, puisque j'imagine que ce n'est pas une guitare de grande série et qu'elles sont peut être même réalisées en commande. Ce qui sous-entendrai qu'elles sont produites uniquement si quelqu'un en veut.

J'ai visité le site de Mr Gavet et je suis assez admiratif de la partie "guitare sur mesure", ça à l'air très très sérieux.
J'en conclue, que si des modifications esthétiques doivent être effectuées pour que ce concept
trouve grâce aux yeux d'un guitariste intéressé, Mr Gavet saura réaliser les rêves de chacun.
Et pour le coup, il faut plus s'attarder au concept qu'à la silhouette telle qu'elle est proposée.

Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 13:10:49 ]

43
Oui c'est ça..il montre qu'il peut faire "aussi" cette petite guitare de tres bonne qualité si besoin ,mais il sait faire des vraies guitares avant tout. Ca montre aussi qu'en tout cas il saura trouver des solutions techniques ingenieuses et novatrices ,ce qui n'est pas donné à tout luthier,c'est un plus d'avoir ces connaissances me semble-t-il.
44
Citation de warlus1 :
suis je le seul à ne pas comprendre l'intéret d'une guitare de voyage?....
Si tu veux voyager, tu ne prends pas une guitare mais une bonne paire de pompes....

Soit tu n'a jamais voyagé, soit tu n'es pas assez passionné pour vouloir jouer en voyage. Et puis faut m'expliquer le rapport avec les pompes, impossible d'avoir de bonnes chaussures quand on a une guitare ?

J'ai parcouru et parcours la planète ( actuellement en Indonésie ), quand je me fais un road trip de 4 à 6 mois à l'autre bout du monde, si j'ai pas ma gratte je meurs lol. Je me suis tapé mes guitares folk dans fly case, le truc bien encombrant, bien des fois je l'ai maudite, à côté de ça quand tu rencontre des tonnes de zicos sur la route, des bars partout ou tu peux jouer juste en demandant, avoir une guitare de voyage vaut tout l'or du monde.

Maintenant, comme il a aussi été dit, quand on est sur la route, avoir une gratte à 1500 balles, qui va être bahuter dans tout les sens, c'est contradictoire, je pense que c'est un instrument plus réservé à des musiciens pro qui bougent beaucoup mais qui on l'exigence de la qualité, pour des séances studio ou concerts.

Bref, il existe bien des musiciens avec des besoins différent, tout simplement.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 15:30:31 ]

45
Bonsoir,
où peut-on acheter ces guitares
Merci.
46
Ben, je crois qu'il suffit de prendre contact avec Sébastien via le lien sur son site...
Pour les flemmards ;) :
http://www.sebastiengavet.com/guitare-bio.html

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

47
Bonjour à tous et merci pour vos nombreux commentaires. Merci aussi à AF d'avoir testé mes guitares.

Comme beaucoup l'ont écrit il ne faut pas forcement voir la Tour Bus uniquement comme une guitare de voyage pour laquelle vous ne prendrez aucun soin et qui servirait à caler les valises dans le coffre de la voiture et qu'on aurait aucun scrupules à laisser en plein soleil mais plus comme une guitare qui en position de transport est compacte, discrète et facilement transportable et qui en position de jeu permet de retrouver l'ergonomie souhaitée ainsi que le son souhaité.

Depuis que j'ai lancé la fabrication de ces guitares j'ai rencontré pas mal de guitaristes qui je pense représentent une grande partie des guitaristes. Ce sont de bon guitaristes qui passent pas mal de temps à composer, répéter, penser guitare et musique mais qui n'en vivent pas et qui ont un travail à coté. Ils jonglent entre leur travail, leur famille et leur principale passion. J'ai par exemple rencontré un commercial qui était super content de trouver une guitare qu'il pouvait prendre avec lui dans l'avion, aller ensuite directement chez son client sans trimbaler un gros flight case qui attire les regards et les questions et le soir pouvoir jouer tranquille à l'hôtel en se branchant sur son ordi portable en retrouvant les sensations et le son d'une guitare traditionnelle, ce qui est indispensable pour lui et beaucoup pour jouer, répéter, composer et se faire plaisir.

Les situations et besoins des guitaristes sont variées c'est la raison pour laquelle je propose ces guitares qui sont faites sur mesure (accastillage, diapason, profil manche, frettes, micros, gaucher/droitier, essences de bois, finition...)
En concert elle peut aussi trouver sa place.
1944499.jpg


Pour la molette au dos, il est vrai qu'elle déplait à une majorité. J'ai donc remplacé la molette bakélite par une molette en bois (ici elle est en acajou/erable/palissandre) plus petite et du coup aussi customisable pour ses dimensions et sa forme en fonction des goûts et de taille des doigts

1944500.jpg

Voici aussi quelques images des dernières version de housses qui vont avec les guitares.

http://sebastiengavet.com/image/housse-v2.jpg

Sébastien

Site web des guitares Sébastien Gavet

http://sebastiengavet.com

48
le dernier lien n'a pas l'air de fonctionner...

Comme cela arrive de temps en temps sur AF, de très bons messages sur des réflexions de fond, et c'était passionnant à lire.
J'ai retrouver ( en mieux écrit ) ma vision sur les formes de guitares, pourquoi en se démontant le cerveau de tous les côtés ( du web ), on en revient toujours aux classiques.
Amha le jeune con qui joue la sécurité en tapant dans une bonne strat ou LP us a peu de chances de se tromper et beaucoup de gagner un temps et argent fou en s'évitant des aventures diverses.

Ceci étant dit, je continue de penser que Strandberg a gagné sa place sur le podium aux cotés des F et G.
Le défi était impossible et ils l'ont fait. ( on pourra toujours rétorqué que " oui mais c'est stratoïde comme même ).
Certes. Mais c'est assez éloigné pour gagné le titre d'original.

Vigier Marilyn me fait penser à différents modèles de headless ( Corona par ex ) qui s'en sont peut être inspiré.

Sans transition pour revenir plus directement sur le sujet.

A aucun moment ni ici ni ailleurs ( ou alors au mieux évoqué sous forme de joke ) n'est mentionné un autre besoin que celui de voyager ou gagner de la place.

Je parle des personnes de petites tailles.
Jusqu'ici mon enquête en a conclu que les petits jouent sur des guitares standards.
A part Prince et Randy Rhoads ( dans une moindre mesure ) la taille des grattes n'a pas l'air de les préoccuper plus que ça.
Ca peut se comprendre dans la mesure où justement les " meilleures " guitares, les plus évocatrices ( représentées par les guitaristes légendaires ) sont de taille standard. Et une guitare électrique normale est quasi toujours ( à part les ES 335's et Gretsch ) plutôt petite et compacte, comparée aux Dreadnought acoustiques par exemple.

Est-ce que ça nous viendrait à l'idée de prendre une jolie paire de Weston en taille 44 si l'on fait soi-même du 38 par exemple ?
( bon c'est peut être mal choisi sachant que certains pourront répondre oui vu la classe de la sus-citée marque )
De mon point de vue c'est ce que font tous les petits en terme de guitare.

bon je m'arrête là, la vérité ce sujet me passionne et j'pourrai continuer encore trop longtemps.