Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sébastien Gavet- SG Lutherie Tour Bus SG6V5
Photos
1/7
Sébastien Gavet- SG Lutherie Tour Bus SG6V5

Autre guitare électrique de la marque Sébastien Gavet- SG Lutherie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Born to be wild

  • 47 réponses
  • 29 participants
  • 9 230 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Born to be wild
Born to be wild
Sébastien Gavet, ingénieur reconverti par passion dans la lutherie, a eu la bonne idée de concevoir des modèles étonnants d’ingéniosité (c’est le cas de le dire !) de guitares « de voyage », transportables facilement, mais avec des qualités de son et de confort bien au-dessus de la plupart de ce qui existe en la matière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une super guitare de voyage qui à de la personnalité :bravo:
3
Bluffé!
Miam :aime:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4
La lecture de cet article m'a mis dans un profond ennui: je viens de me rendre compte que j'ai urgemment besoin de 4500 euros...
5
entre 1100 et 1500€ suivant le modèle et les options
6
Citation :
La lecture de cet article m'a mis dans un profond ennui: je viens de me rendre compte que j'ai urgemment besoin de 4500 euros...

Hahaha!

Citation :
entre 1100 et 1500€ suivant le modèle et les options

Ce qui n'est pas exagérément cher pour une guitare de luthier.
Le son est très plaisant, en plus...
Et comme il a l'air de s'y connaître, tu peux rêver à (presque) toutes les modifs électroniques possibles.


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 19:13:18 ]

7
Effectivement, cette guitare doit être très pratique !

Mais y' a pas un petit truc qui vous dérange sur cet instrument, un détail ? Franchement, je suis comme le chat : une guitare ça doit me faire rêver rien qu'en la regardant. Et là, je sais pas comment le dire...

Shanka, à propos d'un autre test :

Citation :
Soyons francs, le look de la Custom-S me laisse de marbre. Soucieux d'éviter le lynchage facile et gratuit, d'autant plus que tous les goûts sont dans la nature, même les mauvais, je vais essayer d'argumenter ce constat : tout d'abord, il me semble que trop de têtes de mort tue la tête de mort. En effet, on constate sur le manche un premier crâne volant doté d'ailes de chauve-souris, et un deuxième présent sur la tête, non ailé, mais chapeauté élégamment. Première faute de goût, le premier est incrusté dans la touche en ébène (la matière utilisée n'est pas de la nacre, et malheureusement ça se voit) alors que l'autre est imprimé dans le vernis : c'est vraiment dommage car cela nuit à l'unité globale du design. Par ailleurs, il faut savoir faire des choix : chauve-souris ou haut-de-forme, il eut fallu choisir, ou combiner. Ce type de choix esthétique un peu maladroit pourra malheureusement rebuter des guitaristes n'adhérant pas ou peu à ce type de visuels (surtout s'ils sont un peu ratés) et leur faire rater l'occasion d'essayer cette guitare qui n'en est pas moins intéressante à de nombreux égards. Pour finir en ce qui concerne les incrustations du manche, les trois lettres gothiques "S Y N" rappelant le pseudonyme du concepteur de cette guitare pourront éventuellement être personnalisées pour vous approprier un peu plus cette guitare : par exemple, si l'on rajoute les lettres "D I C", cela devient un hommage vibrant au monde de la gestion immobilière. Vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand fan de l'autocélébration, d’autant plus lorsqu’elle est un peu grossière comme c’est le cas ici… Enfin, et je serai en l'occurrence plus prudent car après tout je n'ai rien contre les rayures, reste la question du choix du décor de la table consistant en un ensemble de traits argentés qui me semblent relever du FBI (bureau de répression des Fausses Bonnes Idées).


Là, tout est normal, comme si de rien n'était.
8
suis je le seul à ne pas comprendre l'intéret d'une guitare de voyage?....
Si tu veux voyager, tu ne prends pas une guitare mais une bonne paire de pompes....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

9
Ben, quand tu es amené à passer plusieurs heures par semaine en tant que passager dans une voiture (ça m'est beaucoup arrivé), parfois, tu te dis que gratter, ce serait bien... mais le conducteur est trop près, la porte aussi, toussa... ou alors t'es en camion, là, ça passe mieux, ou tu joues à la gipsy, et encore...
Et là, ça donne et sonne quand même mieux qu'une copie de strat coupée au ras des micros, du chevalet et de la tête.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 20:20:29 ]

10
Voyage avec 2 enfants, 2 poussettes, 2 lits parapluies, les changes etc et tu te diras que si tu arrives à loger une petite guitare sans avoir un tour bus, tu pourras t'occuper tranquillement pendant la sieste des monstres.