Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-1275 Custom
Photos
1/125
Epiphone G-1275 Custom

Sujet Pour gaucher ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 149 vues
  • 6 followers
1 Pour gaucher ?
Bonjour ! Savez-vous si elle existe pour gauche patte ? Merci

Christophe

Afficher le premier post
11
C'est pas bizarre de jouer avec la 12 en bas ? Par définition, tu fais beaucoup d'accords et les barrés, c'est pas commode quand le manche est bas.

 

12
Sur cette guitare, aucun des 2 manches n'est idéalement placé de toute façon... donc le soucis sus-cité n'a pas lieu d'être je pense...

il faut de toute manière trouver un compromis qui permet d'être le mieux possible sur le manche du bas sinon c'est la grosse galère > soit l'un est trop haut, soit l'autre est trop bas forcément... par rapport à une simple manche.

à moins de se tenir comme Slash, tordu en 2, et prendre le risque de se déplacer une vertèbre au passage !!!!
13

Hors sujet : un peu HS, mais elle est lourde cette guitare?

14
Cette guitare n'est pas trop lourde vu que c'est une caisse de SG très fine, mais elle est très déséquilibrée.
Le poids excessif des 2 manches (plus courts qu'une SG normale d'ailleurs) fait naturellement pencher la bête sur l'avant.
pour pallier à ce poids sur l'avant, il faut jouer légérement différemment et câler le corps de l'instrument sous le coude, ce qui ne facilite pas la dextérité !!!
Perso j'ai acheté une sangle en croûte de cuir pour éviter qu'elle ne glisse trop sur l'avant, vu que les sangles nylon sont pas top avec ce poids excentré...
15

Citation : à moins de se tenir comme Slash, tordu en 2, et prendre le risque de se déplacer une vertèbre au passage !!!!



C'est surtout Page, l'EDS1275. Et il se débrouillait pas mal avec. :bave:

 

16
Perso , je n'ai été gené ni par le poids ni par la position des manches.Mais il est evident que si l'on mesure 1.50m de haut pour 50 kg ,c'est une guitare injouable.Quant au manche 12c en bas , moi je prefere.Apres je ne suis ni Slash ni Page. Je prends un pieds fou à jouer avec !!! une Rc 20XL ,une boucle rythmique à la 12, et vent du cul dans la plaine sur la 6 montée en 490/498. :diable:
Pour vivre heureux vivons caché.