Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-1275 Custom
Photos
1/125
Epiphone G-1275 Custom

Sujet Modifications sur Epi double manche 1275 ( micros, éléctronique, mécaniques.) ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 7 754 vues
  • 3 followers
1 Modifications sur Epi double manche 1275 ( micros, éléctronique, mécaniques.) ?
Hello,

Je me pose des questions sur cette guitare. :??:

Ceux qui l'ont combien vous a t'elle couté ? aviez vous eu un flycase avec ou vous a t'il fallu en trouver un...?

Avez vous apporté des modifications à la guitare ? je pense principalement aux micros, mécaniques et peut etre le changement de l'éléctronique par du cablage de meilleure qualitée...


yoann :boire:
2
J'ai possédé cette guitare pleine de charme.
Dessus j'ai changé les micros de la partie six cordes.
C'est tout.
C'était une bonne guitare que j'ai gardé un couple d'année.
Les soucis de cette gratte sont connus : difficulté à la trimballer sans case, lourdeur, encombrement, et une utilisation finalement assez limitée.
Perso je peux me vanter d'avoir fait une véritable affaire avec cette poele, car je l'ai payé le prix d'une G-400 suite à une erreur de prix sur un site de VPC... :oops:

Je suis Charlie

3
J'ai également changé les micros de la simple par des Gibson 490T et 490R. J'ai aussi remis des sélecteurs blindés Gibson qui tiennent la route parce que les autres ont lâché après quelques mois d'utilisation intensive...
Comme Greg l'a souligné, je l'utilise finalement assez peu, l'aspect pratique des 2 manches rendant la dextérité limite parfois, surtout à cause du poids de la bête.
Mais, franchement, le son de la 12 cordes vaut à lui seul le détour et je ne m'en séparerais pas rien que pour ça...
Je l'ai payé à l'époque environ 900€, il y a dix de ça, sans case...
4
Je l'ai eu d'occasion à 600 euros sans fly. 500/496 sur la 6 cordes, puis retour à la sagesse avec le couple 490/498.Recablée avec le kit de chez Stewart Mc Donald. Méca d'origine , qui tiennent l'accord.J'avais un stand de guitare pour 8 pelles en fly, j'ai retiré l'amenagement interieur et hop nickel ,elle rentre impec.
Je me sers essentiellement de cette guitare pour des prise home studio, car en concert ...disons que je n'ai pas le niveau pour me la peter et faire le spectacle avec...un jour peut etre.
Pour vivre heureux vivons caché.
5

Citation : car en concert ...disons que je n'ai pas le niveau pour me la peter et faire le spectacle avec...un jour peut etre.



etrange... moi c'est le seul avantage que je lui trouve, le coté frime ^^


Moi je viens d'acheter en ligne ma double manche vendue avec etui...

Certains détails m'intriguent... D'abbord je suis assez décu par le son... certes je joues habituellement sur les paul mais bon...

ensuite je trouves la trouve tres legere... auraient ils allégé le model ? La guitare ne pese finalement guere plus lourd qu'une les paul...


Pour le coté encombrant, c'est justement pour cela que je l'ai acheté...


modif que j'envisage de faire :
- changement des micros (mais alors par lesquels remplacer?)
- changement des méca (j'aime pas cette couleur... jprefere les méca gibson)
- éventuellement amélioration du cablage (mais comme je n'y connais rien en électronique, j'en sais rien... je ne sais meme pas changer un micro...^^)
- STRAPLOCK dunlop...

vos remarques...? (surtout vis a vis du poids que je trouve légé, tendance ship)
6
5,2 kg sur le pèse personne alors que ma Goldtop est à 4 kg.
Quant au modif du cablage, ce n'est vraiment pas sorcier.Il te faudra un peu de patience, de methode, bien lire certain forum sur le sujet (AF est plus que bien fournis).
Pour le reste, il s'agit de considerations esthetiques.
Je possede également une G 400 Coréene de 1995, et oui les finitions ne son plus du tout les memes.
Pour vivre heureux vivons caché.
7
Mouép... j'arrive pas à la peser correctement... ma balance déconne...

apparament 6 et quelques... ???

mais j'ai pas l'impression de lourdeur... peut etre a cause de la taille...


j'ai essayé de mettre des straplock dunlop...mais les vis sont trop longues (a croire qu'ils le font expres, a chaque fois c'est penible... autant sur mes fender que sur mes gibsons...)
8
Ah ouais, j'suis d'accord...
Et si tu vessaie de remettre la vis d'origine, la tête ne passe pas à l'intérieur du bouton... :furieux:

Je suis Charlie

9
Faut limer la tête de la vis. C'est con, mais ça passe.

 

10
Ben ouais, mais c'est bien con en effet... :bravo:

Je suis Charlie