Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-1275 Custom
Photos
1/125
Epiphone G-1275 Custom

Sujet double epiphone vaut elle le coup??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 263 vues
  • 4 followers
1 double epiphone vaut elle le coup??

salut

 

je suis nouveau sur ce forum

je conte acheter l'Epiphone G1275 mais je sais pas si elle vaut le coup

 

je rajoute que j'ai quand meme 5 ans de guitre derriere moi et 6 de basse

voila merci de repondre

2

Salut,

 

A priori, Oui, elle vaut le coup.

Elle a une lutherie de bonne facture et des micros corrects bien qu'ils auraient put être plus précis, mais ça, ça peut se changer facilement.

 

La guitare est assez lourde, les deux manches ont tendance à déséquilibrer la guitare. L'accès aux aigus est limité, au delà de la 14éme frette, il devient impossible de jouer correctement des plans.

 

Bref, à l'image de la gibson dont elle est issue, elle comporte des défauts "normaux" vu sa logique de conception, mais la jouer est une expérience interessante pour les fans de classic rock et plus particulièrement du feu dirigeable.

A noter qu'il existe un case adapté ici : https://www.dv247.com/cases/epiphone-940-edobl-g-1275-hardshell-guitar-case-black--57862

3

c'est d'ailleurs pour ca que je veux me l'acheter je suis un fan de Led Zeppelin

 

la partie 12 corde est pas mal ou pas?

4

Le manche 12 cordes est tout à fait correct, en gros c'est une bonne guitare MAIS c'est un intrument qui n'est pas facile à jouer...voilà.

 

 

5


Pour l'avoir possédée, j'ajoute que c'est un instrument difficile à dompter, lourd et pas pratique.

Les manches ne possèdent que 20 cases, l'accès aux aigus n'est pas aisé.

Le flight case est quasi obligatoire si tu veux la transporter.

Elle est dispo dans les "prix cassés" chez Thomann actuellement.

Je suis Charlie

6

étant fan de Led Zeppelin elle me fait rêver

 

dois je vraiment demander de l'essayer dans le magasin  ou est ce trop demader?

 

 

7

Bin oui, évidemment...si tu es intéressé par un instrument, il est logique tu demandes de faire un essai. On va pas te donner notre bénédiction pour ça, quand même  icon_neutral.gif

8

tu es dans tes droits de demander d'essayer un instrument avant de l'acheter. c'est le strict minimum de la part du vendeur !

attention, jouer assis avec cette guitare est beaucoup moins deplaisant que lorsque tu es debout. la dexterite en prend un sacre coup a cause du poids des manches qui a tendance a embarquer la becanne. du coup, il faut bien une bonne sangle large pour repartir le poids de la bete et bien la bloquer sous le coude pour etre a peu pres a l'aise.

je ne regrette pas l'achat pour la 12 cordes, mais l'utilisation de la 6 cordes est plus discutable, meme apres avoir change les micros par des micros Gibson plus modernes. je me verrais mal faire tout un concert avec cette seule guitare vu son poids excentre sur les manches, mais la plupart des mecs qui ont cette guitare l'utilise uniquement lorsqu'ils ont besoin de passer de la 12 cordes a la 6 dans une meme chanson.

son utilisation est donc plutot restreinte, mais ca reste neanmoins une bonne guitare de tres bonne facture pour son prix !