Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros strat pour gaucher

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 11 213 vues
  • 9 followers
1 micros strat pour gaucher
Hello,
un pb très bizarre mais bien réel: je change les micros d\'une Strat std MIM par des Tex Mex. Au passage je refais tout le cablage au top. Très bon son, bien sûr, sauf que le Mi Aigu ne sort pas du tout. Réglages refaits, micros abaissés puis relevés, tout essayé, rien n\'y fait. Aucune balance entre les cordes, en fait, et sur le Mi aigu, c\'est énorme. Du coup je regarde chez les Ricains, et que vois-je? Certains micros ne sont pas adaptés aux guitares gaucher. Et effectivement, avec des plots très étagés et ces micros étant surbobinés, la différence est plus sensible. Le Tech de Fender US contacté me dit qu\'il a lui-même monté ses mics à l\'envers, ça passe très juste mais possible. Donc j\'essaie, mais même en enlevant 2 mm de bois de la cavité du mic manche, ça ne passe pas, et celui du milieu ne passera pas non plus. Il faudrait refraiser tout ça. Et j\'ai vu également qu\'un fabricant propose des micros spéciaux gaucher (Tonerider, je crois) et Seymour ou Kinman en fabriquent sur demande au même prix ou avec un léger supplt. J\'ai remonté les micros standards. Moralité, j\'ai un jeu de Tex Mex à vendre !!!! Donc, beware , les gauchers.

Si vous avez des expériences similaires, je suis preneur.

2
Bizarre,

Aucun gaucher ne change ses micros de Strat ?? OK, je suis donc le seul à avoir remplacé les standards par des Tex Mex, et a avoir noté cette incompatibilité. Marrant, d\'autant que le problème est connu chez Fender. Mais il n\'existe peut être pas sur d\'autres sets de micros ?

J\'aimerais cependant connaître les expériences d\'autres bidouilleurs.
3

Salut,
Je déterre, j' ai changé mes micros sur ma gratte gauchère
( des simple strat kami sur une roadstar ibanez )
Effectivement lors de notre discussion avant qu' il ne les fabrique,
je lui ai expliqué que j' étais gaucher mais jouais les cordes à l' envers ( mi grave en bas )
Il m' a immédiatement suggéré de me fabriquer un set droitier afin de respecter l' inversion.
Ouais je sais, c' est pas simple mon histoire, mais juste histoire de confirmer tes propos :
J' aurai été un gaucher " normal " il m' aurais fait un set gaucher en inversant les plots étagés des micros.
Maintenant est-ce que la différence est si importante que cela...perso j' en doute..

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 13:32:04 ]

4
j'ai exactement le mm problème que toi j'ai dabort installé des fat50 sur ma strat gaucher et la déçu c pas ce que jvoulé du coup je l'ai et changer contre des custom69 c mieu mais les aigues sont faible par rapport au grave du coup j'ai réussi a inverser de sens les micro basse et aigu j'ai pas tenté le milieu et sa passe faut juste un peu forcé mais insiste un peu sa va passé cmieu mais pas parfait du coup je sais plus trop quoi faire et ptit info les 69 son moins puissant du coup pour jouer du blues un peu psyché une fuzz suffit pas pas assé fluide du coup j'ai retrouver une overdrive jammais utilisé c'est un peu mieux mai pas exactement se que je veu je suis amoureux du son hendrix comme beaucoup que faire pour sens raprocher?????
ps moi aussi j'ai des customshops fat 50 à vendre complètment neuf car utilisé moin d'une semaine vla
5
x
Hors sujet :
Désolé de passer pour l'emm*rdeur de service, je ne veux froisser personne, le sujet du topic étant intéressant (étant gaucher moi-même), mais faites un p'tit effort sur l'orthographe/ponctuation s'il vous plaît.
Il m'a fallu un temps fou pour lire le dernier post :??:.

http://exxos.aegis-corp.org/canardpc/catch0r/2004-08/bescherelle.gif

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 17:52:02 ]

6
Déterrage :

Inverse les plots.
tu prends une petite masse et une cale en bois/plastique.
Tu tapotes doucement,tu les enlèves et tu les remets.
Mais à l'oreille ,tu ne verras pas beaucoup la différence.
Il faisait comment JH ?
7
Facile, tu monte le micro dans l'autre sens (180° style), tu retrouve les bon plots sous les bonnes cordes avec la bonne polarisation, cheasy!!!
8
Citation :
Facile, tu monte le micro dans l'autre sens (180° style), tu retrouve les bon plots sous les bonnes cordes avec la bonne polarisation, cheasy!!!


Prends la peine de lire le 1er post ...
9
non seulement le monde n'est pas fait pour les gaucher ,
ce qui est somme toute est logique:Une société doit répondre à la majorité de ses acteurs.
Mais parait - et là j' ai quand même un peu les boules - que notre espérance de vie est
en moyenne diminuée de 9 ans par rapport aux droitiers.
Non seulement nous avons un son pourris avec nos micros simples , mais en plus on claque avant les autres !
Dieu merci, j' ai résolu le problème:
- J'ai acheté un ampli gaucher
- Je me regarde jouer dans la glace.


[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 21:00:53 ]

10
J'avoue ne pas comprendre le problème :?!: ... Sur une guitare droitier, le plot du haut correspond à la corde grave et le même micro "inversé" pour une guitare gaucher, le plot du haut est toujours celui de la corde grave non?