Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre Hagstrom Swede et Super Swede ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 12 662 vues
  • 15 followers
1 Différences entre Hagstrom Swede et Super Swede ?
J'ai l'intention d'acheter une guitare Hagstrom car en tant que fan de la sonorité et des bons gros manches façon "Gibson", on m'a conseillé cette marque (qui correspond mieux à mes finances) et plus particulièrement la Swede ou la Super Swede.

Quelles sont les différences entre la Swede et la Super Swede ?

Merci d'avance.
2
Salut,
alors la super swede à un diapason de 25,5 pouces (648mm) alors que la swede à un diapason de 24,75 pouces (629mm), donc la super swede a un manche plus long. D'ailleurs si tu les compares on peut voir le manche et donc les micros et le chevalet qui descendent plus loin sur la table.

De plus la super swede à deux selecteurs, un de trois position et un de phase alors que la super swede a aussi un selecteur de trois positions mais pas un de phase, par contre elle a un interrupteur (coil tap switch) qui permet de spliter les humbuckers en micros simples et vice versa.

Petit résumé, voilà les seules différences.
:idee: Swede
-24,75 pouces(manche)
-selecteur de phase

:idee: Super Swede
-25,5 pouces(manche)
-Coil tap

J'espere avoir été le plus clair possible.A+
3
Et a quoi sert un sélecteur de phase exactemen ??? :???:
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
4
Voila tout a éte dit ! mdr
Pour le sélecteur de phase ...je vais faire simple c' est un filtre qui te permet d' agir sur le son de ta gratte et qui te done d' autres sons
mais personellement je préfairele split micro de la super swede qui te donne deux grattes en une ! et qui je trouve est un peu plus naturel... un coup de split et tu te retrouve avec un son strat et ca c' est géant !...

plus d' infos sur les hagstroms ?
Tu trouvera également des samples pour te faite ta propre idée du son
http://hagstromguitarusersclub.skynetblogs.be/
5
Vive hagstrom c'est tellement mieux qu' Epi****e! :aime:
6
C' est clair! vive les hags!
les hagstroms sont bien au dessus des epiphones!en touts points ! epi ne fait pas le poid face a la marque venue de suède !
En plus pour des prix presques identiques
:bravo:
rejoignez nous sur: http://hagstromguitarusersclub.skynetblogs.be/
7
Oui, tout a été dit. Par contre, ce n'est pas la peine de comparer la Super Swede avec une Epichose, ce serait l'insulter...

Sur la super suede, les micros d'origine sont excellents. C'est sans doute la seule guitare que j'ai acheté pour ses micros. Le micro grave splitté donne des clairs fabuleux... Seuls reproches: les frettes auraient besoin d'être changées ou polies et les mécaniques ne me paraissent pas au top. Après, je la considère quand comme une guitare de luxe pour initiés... car ce n'est pas le prix qui le dit :-)

Pour revenir au sujet, je pense que la Super swede est plus intéressante que la Suede (le sélecteur de phase n'est pas très spectaculaire), et le diapason est plus long que sur les Les Paul traditionnelles.
8
Comme dit plus haut les micros sont a eux seuls un justificatif pour acheter une super swede ! j' ai joué en invité dans un groupe et ils n' en revenaient pas du son de ma guitare et aucun ne connaisait la marque !
ce qui les a surtout épatés c' est les basses phénoménales de ma super swede ! meme une gibson ne dessand pas si bas ! on parle de "son" fender , de "son" gibson , mais etant inimitable ( du moin pour la super swede) il faut aussi dire "le son" hagstrom! :bravo:
9
Petit déterrage... :oops:

Je projette d'acheter une hagstrom, et j'hésite entre une Swede, ou une Super Swede.

Point de vue lutherie c'est la même chose il me semble, non?

Maintenant, le changement de diapason a-t-il vraiment ue grande importance?
Sachant que je me sens ausi bien quand je joue sur une stat ou une LP, laquelle choisir? :|
10
Alors pour la luterie, elle ont toute les 2 un corps de 45mm en acajou, la table est de 10mm, mais elle est en acajou pour la swede, et en erable pour la super swede (flammé si couleur transparente)

Pour le diapason, ça change la longueur de corde, et donc la distance entre les frets : plus le diapason est long, plus les fret sont espacés

distance sillet<->1fret = L.diapason - (L.diapason/)

Aussi, la longueur etant plus grande, les cordes sont d'autant plus tendus

Je suis pas un expert en théorie de la guitare alors c'est a vérifier, mais ça me semble logique.

donc avec la 24,75 (swede) t'aura des "cases" plus courte, ce qui peut s'averer moins pratique dans les derniere cases les plus aigue, mais en contre partie, legerement moins tendues.

C'est une question de choix selon le type de jeux, suivant si t'es plus du genre a titillé les cases aigues, ou a faire des accords de contorsioniste sur 5 fret d'interval. Mais ça na pas une importence capital non plus, c une question d'habitude je pense