subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Guitares électriques Hollow Body/Semi Hollow Body
Matériel Guitares électriques Hollow Body/Semi Hollow Body {{currentManName}}swap_horiz Selectionner
une Marque
Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

Guitares électriques Hollow Body/Semi Hollow Body

Guitares électriques subdirectory_arrow_right
Guitares électriques Hollow Body/Semi Hollow Body
2,166 produits282 news10 tests343 petites annonces12 tutoriels1,638 avis utilisateurs1,163 discussions

A propos : Guitares électriques Hollow Body/Semi Hollow Body

Les guitares hollow body sont des guitares à corps creux. Les premiers modèles ont été fabriqués dès 1930 afin de répondre aux exigences des musiciens de jazz et des orchestres qui avaient besoin d’un volume sonore plus important. A l’époque, la Gibson ES-150 était le modèle en vogue, mais il a été décliné et modifié maintes fois depuis. Avec ses trois micros ES-5, la ES-175 a marqué les esprits, mais c’est la guitare semi-hollowbody ES-335 qui fut la plus légendaire. Grâce à ses caractéristiques techniques et à une caisse galbée permettant un meilleur accès aux notes aigües, elle a séduit des musiciens tels que Chuck Berry ou Alvin Lee.

Tests Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body

4/5

Test de la guitare Gretsch G2420T

Pour les trains de vie modestes Présentée comme l’entrée de gamme de la marque américaine, la série Streamliner est fabriquée en Indonésie et se situe en-dessous de la série Electromatic. lire la suite…
4,5/5

Test de la guitare électrique semi-hollow FGN Masterfield MSA-HP

Calife à la place du calife Ce n’est un secret pour personne, le Japon occupe une place essentielle au sein de l’industrie des instruments de musique. Outre les puissantes firmes comme Ibanez, Boss/Roland, ou Yamaha, de nombreux constructeurs travaillent dans l’ombre, parfois pour les géants cités, ou même pour leurs homologues américains. Parmi ceux-là, l’on trouve Fujigen, un fabricant oeuvrant depuis les années 60 pour les plus grandes marques, qui propose depuis quelques années ses propres instruments sous le nom FGN. Nous avons testé le prometteur modèle semi-hollow Masterfield MSA-HP. lire la suite…
4/5

Test de la guitare électrique Archtop D’Angelico EX-SS

Koreatown Légende de la fabrication de guitares Archtop, John D’Angelico laisse à sa mort, en 1964, un très bel héritage. Pourtant, l’aura de D’Angelico s’éteindra petit à petit. En 1999, un changement de propriétaires impulse une nouvelle dynamique : la marque étend drastiquement son offre et investit dans la communication. Que valent vraiment les nouvelles guitares de d’Angelico ? Nous avons testé le modèle EX-SS.  lire la suite…

Avis sur les produits Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body

Champagne Supernova (Epiphone - Noel Gallagher Supernova)

Par goulwen44330 le 18/11/2019
Étant fan d'Oasis et de Noel Gallagher,je me devais de posséder une de ses guitares signature...Livrée Black ,j'ai changer les micros pour y mettre de micros Gibson 57 p en manche et 57 en chevalet.
Le son est magnifique! Associé avec un Vox ac30cc2x...

La guitare est de 1997 et provient de Coree du Sud...
Je ne la revendrais pour rien au monde..
»

Guitare qui mérite d'être connue (Gibson - ES-325)

Par goulwen44330 le 18/11/2019
Une superbe pièce de collection acheter chez Vintage Guitare a Rennes pour 2500 euros

C'est une guitare dite "player"
Elle est de 1972 mais sa datation reste quand même assez flou...suivant le numéro de série ,elle serait de 1969.
Des micros hummbucker style "firebird" ,c est une imitation parfaite de la 335,mais moins connue à cause du succès de la 335.
L'accès aux aigus se fait facilement!
Je l'es depuis 2013,et aujourd'hui encore je joue avec régulièrement !!!

Sex on fire..en effet,elle est utiliser par les kings of leon...
»

Ventura Highway (Harley Benton - RB-612)

Par LAF06 le 07/11/2019
Honnêtement: c'est très réussi; à part de quelques détails, mais à ce prix, on ne va pas chipoter...

J'aime:
- le design à la Ric, surtout avec le Paisley
- les micros Artec vintage hollow-classic (sonorité très chaude)
- la forme du manche
- le poids (c'est léger)
- le binding corps et manche
- le blindage de la cavité des potentiomètres
- l'équilibre de l'ensemble

Je n'aime pas trop:
- l’électronique de bas de gamme et surtout le 3-way-toggle qui a du mal en position "middle" (ça coupe à 50% la puissance du micro chevalet)
- les mécaniques (c'est cheap mais jouable)
- le sillet de tête (en plastique; facilement remplaçable par du GraphTech Tusq)
- les finitions (polissage des frettes en bas de manche et le défonçage très approximatif du semi-hollow body)
- l'absence du blindage côté micros (car il y a du hum)
- la taille de la cavité de l'électronique (trop petite pour y installer des potentiomètres digne de ce nom)

Contrairement à autres proprios je n'ai pas de problème avec l'intonation / justesse des 12 cordes côté chevalet (1 pontet pour 2 cordes); je trouve que ça fait un effet chorus naturel.
»

News Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body

Le Custom Shop Gibson a recréé l'ES-335 d'Alvin Lee

Publiée le 28/10/19
Limité à 50 exemplaires, cet instrument est la réplique exacte de la guitare jouée par Alvin Lee à Wooddstock en 1969 avec Ten Years After.

Dossiers Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body

Changer les cordes d'une guitare électrique type Stratocaster

Publiée le 09/09/12
Changer les cordes d'une guitare électrique type Stratocaster
Le luthier Didier Duboscq nous explique comment monter les cordes sur une guitare électrique Solid Body de type Stratocaster.

Tutoriels et astuces Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body

friselis? quès aco?

1 Publié le 29/05/16

Forums Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body

Petites annonces Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body

Vente Harley Benton Custom Line Manhattan-

204 € Annonce Thomann

Gretsch G2420T gold

350 €