Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques avis peut-être?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 158 vues
  • 6 followers
1 Quelques avis peut-être?
Me revoilà sur le forum ^^ :D: pour poser de nouvelles questions :mdr:
Alors je remarque qu'on l'on parle beaucoup de cette guitare dans le registre du jazz mais peut-elle faire aussi du blues?? ou même du rock??
Car dans le nouveau clip des Foo Fighters "The pretender" on peut remarquer que le 2ème guitariste joue avec se type de modèle soli-body donc...
Convient-elle a du B.B KING, ou clapton, ou stevie ray vaughan p-e...
A-t-elle une certainne polyvalence??

A bientôt.
2
Bonjour

Je ne possède pas cette guitare, mais à mon avis, je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de jouer du rock avec. Bon ça ira peut-être jusqu'au Rockabilly voir un peu de Neil Young assez costaud, mais après :?!:

Petit détail.... c'est une hollow-body çà pas une solid body.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Houps :oops: LOL
Bah s'est parceque tout les gens qui ont posté des avis sur cette guitare la place just dans le registre du jazz donc... je me demandais.

Mais merci pour ton avis :bravo:

D'autres avis peut-être??

A bientôt.
4
Et pour jouer du Brian Setzer?
5
Bonjour

Pour BB King, Clapton, Brian Setzer, Pat Metheny & co, y'a pas de lézard.

Pour marylin manson euh.... aussi mais pour des reprises jazz/rock ou jazz blues alors.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Je ne sais pas si le sujet est fermé ou quoi (depuis 2007...), mais cela m'intéresse également ;
Je trouve cette guitare très jolie et j'ai actuellement une Cort X2 pour jouer tout ce qui est métal/rock et qui me convient pas mal du tout, mais parfois je me prends un peu à rêver d'une jolie gratte comme celle-là...
Problème ; j'ai peur que ce type de guitare ne corresponde pas vraiment à ce que je joue (du rock principalement, plus un peu de folk, blues/jazz, grunge, voire même country ou métal... oui c'est très variable!!!). 
Dommage, je la trouvais bien sympa...
Il n'existe pas une guitare dans le même esprit d'esthétique mais pour jouer davantage de "rock" (dans la même gamme de prix si possible...) ?

L'espoir fait vivre, non ? ^^ 
7
Citation de : c-buck
Je ne sais pas si le sujet est fermé ou quoi (depuis 2007...), mais cela m'intéresse également ;
Je trouve cette guitare très jolie et j'ai actuellement une Cort X2 pour jouer tout ce qui est métal/rock et qui me convient pas mal du tout, mais parfois je me prends un peu à rêver d'une jolie gratte comme celle-là...
Problème ; j'ai peur que ce type de guitare ne corresponde pas vraiment à ce que je joue (du rock principalement, plus un peu de folk, blues/jazz, grunge, voire même country ou métal... oui c'est très variable!!!). 
Dommage, je la trouvais bien sympa...
Il n'existe pas une guitare dans le même esprit d'esthétique mais pour jouer davantage de "rock" (dans la même gamme de prix si possible...) ?

L'espoir fait vivre, non ? ^^ 

Hello!

Ben pour te répondre C-buck je me suis poser exactement la même question il y a 2 ans lorsque j'ai acheté cette gratt !
Je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS été déçu !

Personnellement je joue du Reggae/Ska autant dire que la guitare a première vu ne correspond pas du tout a ce style (plutôt Jazz/Blues).
Tous les fanatiques te diront qu’il ne faut surtout pas que tu achètes cette guitare, mais moi je te dis si l'esthétique te plaie n'hésite pas, le bois et le manche de cette gratt son vraiment sublime !
D'autant plus que ton style musical ne s’éloigne pas tant que ça de cette guitare, lorsque tu joues dessus en magasin elle a un son très très jazz, qui est effectivement réservé uniquement au jazz, chose du aux cordes filet-plats, une fois les cordes changer la guitare se prête très largement au blues ! et de même bien au folk, rock ! pour le grunge et le Metal, cela devient plus dur, d'ou l'intérêt de ta X2 !

En tout cas, cette guitare a un rapport qualité-prix très très impressionnant, fabriquer dans les mêmes usines que les Ibanez serines AK, AF et AG, c’est un son de qualité !
Seule petit hic (mais en même temps pour ce prix…), les micro manquent un peu de punchi mais pour une guitare de ce type, tu n’a qua changer les micros et ta guitare deviens une déesse (mais attention, une guitare ne peu remplacer une femme !  ).
J’ai moi-même changé les micro cette année pour des micros pour des micros de luthier Kamel Chenaouy (110 € l’unité) et ma guitare a le son d’une guitare debut de haut de gamme. (Ses micros donnent un son entre Fender et Gibson).

Enfin, pour ce style de musique pour avoir un peu plus d’attaques il vaut mieux une 1/2 caisse plutôt que 3/4 de caisse (comme la Yroktown), mais après je considère la différence négligeable face a l’esthétique de cette beauté, le grand + dans son esthétique est sa finition vernie mate qui lui donne un aspect vintage magnifique…

Enfin bon je n’ai pas du tout regretter ce choix, de quoi en mettre plein la vue et plein les oreilles !

(si ça peut et réconforter, quelques artistes utilisant ½ ou ¾ de caisses : Bille Joe Amstrong (Green Day) ; Chuck Berry ; Éric Clapton ; The Edge (U2) ; Dave Grohl (Nirvana) ; Ben Harper ; Lou Reed ou encore Jack White(White Stripes, Raconteurs))

Musicalement

Merlin.
8
Bonjour à tous,

Le sujet est ancien, mais je me permet de vous poser quelques questions:
Je suis sur l'achat de cette cort d'occase pour 300€. Il a t'il eu des evolutions entre cette guitare avec la même référence de 2007 et celle de 2016? (Micro, manche....)
Je me lance dans le jazz, et je suis un Grand débutant en gratte....
Est-ce une bonne occase?
Merci d'avance pour votre aide.