Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences Dues TV, STV Rebound et TV Fullerton

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 783 vues
  • 3 followers
1 Différences Dues TV, STV Rebound et TV Fullerton
Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition d'une Duesenberg starplayer TV en remplacement de ma 49er (qui est une guitare impressionnante).

J'ai déja essayé cette guitare en magasin et elle m'a beaucoup plu.

Toutefois, en cherchant sur les forums j'ai vu qu'il existait la fullerton TV : même bois, même micros, seul diffère la forme. J'ai vu l'avis d'un utilisateur sur un forum qui disait qu'elle sonnait comme la starplayer TV. Cela me surprend...

Ma première question est donc : qu'elles sont les différences de sonorité entre les deux ? (je n'ai pas l'occasion de l’essayer pour le moment)

Ensuite, en poursuivant mes recherches je suis tombé sur la TV Rebound. Est ce que quelqu'un l'a déjà essayée ? Les micros sont différents des deux précédentes et je dois avouer que le P90 et le Vintage Hambucker sont des micros vraiment super.J'avais vraiment accroché sur la starplayer TV.

Je joue sur un laney cub12R pour l'instant.


Merci à tous ceux qui pourrons me renseigner :)


[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 21:32:11 ]

2
up du week end :P
3
salut,

Effectivement il n'y a que la forme du corps qui change entre la fullerton TV et la starplayer TV, donc niveau sonorité on sera très proche, voire identique...La TV rebound elle, possède 2 mini humbucker, dont la particularité est d'être des micros assez riche en hautes fréquences.Je dirai que la rebound est un peu moins polyvalente quand même.

A bientôt

Fred's team.

4
Salut,

Merci pour la réponse !

Que signifie que le bois est flammé ? sa a quel incidence sur le son ?

5

bah le son est plus chaud ! mrgreen

Hors sujet :

désolé redface2

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6

et non, que le bois soit flammé ou pas, aucune incidence sur le son, c'est juste esthétique

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)