Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Luxe, vintage et personnalité

  • 23 réponses
  • 19 participants
  • 7 513 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Luxe, vintage et personnalité
Luxe, vintage et personnalité
Gibson ou Fender ? Fender ou Gibson ? Vous êtes las de devoir toujours prendre parti dans ce débat sans fin. Las des bimbos américaines dont la légende et les derniers charmes ne vous font même plus rêver. Vous aimeriez parfois sortir des sentiers battus, essayer quelque chose de différent, de plus exotique et même pourquoi pas ressentir à nouveau de la passion pour une compagne de caractère qui ne vous perturbe pas trop dans vos repères. Ça tombe bien, ce mois-ci la rédaction d’Audiofanzine vous propose de prolonger vos vacances d’hiver : chaussez vos s(k)ix cordes, on vous emmène faire du hors-piste !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est les micros que je trouve en deça du reste .
Un peu trop pâteux à mon gout et manquant de couleur et de définition. Surtout le Humb du chevalet.
J'ai ce souci avec le Neck type P90, que j'ai réussi à caser sur un corps strato en Frêne de 26 tonnes !

Sinon la gratte est de manière générale absolument magnifique, qualité de finition, touché, sustain...etc
Elle vaut largement son prix.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

22
Pour les micros,chacun ses gouts…
J'ai essayé en mag,et j'ai été bluffé par ce P90 manche,et cette profondeur de son…:8O:Dans la foulé,j'ai testé une Grestsch,beaucoup moins chère…Qui ne lui arrivait pas à la cheville.icon_facepalm.gif
Je ne m'attendais pas à un tel coup de foudre: Je ne suis pas intéressé à priori par les quarts de caisse ,mais là,quelle claque!Je l'ai acheté d'occase,et je regrette pas!
23
Citation :
J'ai essayé en mag,et j'ai été bluffé par ce P90 manche,et cette profondeur de son…:8O: Dans la foulé,j'ai testé une Grestsch,beaucoup moins chère…Qui ne lui arrivait pas à la cheville.

Tu as dû tester une GRETSCH Electromatic (made in china) avec des micros très moyens (mon expérience des Electromatics). GRETSCH appartient à FENDER, Electromatic c'est l'équivalent de SQUIER, franchement c'est indigne de la marque.
Donc il y de forte chance pour que la DUESENBERG soit bien meilleure.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

24
Hello

Je viens d'acquérir une Dues SP Tv (gaucher) en parfait état.
A la lecture de ces posts, je me permets d'ajouter qq commentaires qui n'engagent que moi...

A l'évidence le calibre des cordes d'origine c'est pour les ''garçons''...toutefois il ne faut pas oublier qu'à l'époque lointaine des débuts de la guitare électrique les tirants étaient musclés ...et les guitares sonnaient en conséquence...les strat et les gibson étaient encordées avec du 10 ou du 11..aujourd'hui on démarre souvent 9 pour 42 ou 46....ce que j'ai donc monté sur ma TV...et ça a l'air de fonctionner après un petit réglage hauteur micro (en remontant tout le bloc des 2 )et un chevalet baissé pour un action plus basse.

Tout d'abord le manche est assez déroutant pour qui vient de lespaul ou strat, il est plutôt rebelle et le sustain n'est pas la première qualité de cette guitare : la conjugaison des 2 donnent une première impression mitigée...il faut donc s'habituer et essayer de tirer parti de ces 2 éléments d'autant que l'on est sur un diapason long.

Du coup on va avoir des accords en overdrive bien lisibles, pas embourbés du tout même et déjà une chose parait évidente : un ampli à lampes s'impose...pour mes premiers essais c'est un Classic 30 peavy, disto OCD, booster Xotic, et drive rodenberg...ca fonctionne bien.

Le vibrato est top (tout le monde le dit), le sélecteur micro peut résister à une attaque de bucherons..lol...
et on voit tout de suite que cette guitare n'est pas passe partout...on peut sans doute flirter avec le jazz, y aller franco avec le rock trad (voir Yarol Poupau avec feu Johnny ) et après cela se complique il me semble

La personnalité de cette guitare est plutôt affirmée mais j'ai envie de dire qu'elle est due en partie à ses lacunes : faible niveau de sortie des micros,couleur sonore des micros plutôt ''neutre'', manche pas rapide, ce qui oblige à certains type de jeux cités au dessus.

La caisse non amplifiées est colorée ''très medium'' avec des résonances type ''formant'' qui sont indépendantes du contenu harmonique que l'on serait en droit d'attendre (dues aux essences sans doutes qui qui donne l'impression que la lutherie ne chante pas.

La finition est très belle, toutefois le prix demandé (a ce jour entre 220 et 2450) est élevé..pour ce prix la, il y a de la concurrence, beaucoup de concurrence même...mais il faut dire qu'au dela de toutes ces remarques il y a qq chose qui ''accroche'' dans cette guitare.
Je vais attendre un peu de ''discuter'' avec elle ..lol.. et j'éditerai si nécessaire...sans oublier que ce n'est que mon modeste avis...d'autant que je vais voir ce que cela donne aussi en studio ou l'on peut avoir de grosses surprises!!!

bien a vous
B.C