Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qqn a-t-il changé les micros de son épiphone lucille?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 564 vues
  • 8 followers
1 Qqn a-t-il changé les micros de son épiphone lucille?
Salut à tous, j'ai l'honneur de posséder une épiphone lucille dont la lutherie est plus que correcte quand on sait où et comment elle est faite(chez les Coréens)Par contre faut quand même avouer que les micros sont pas terribles, et quand on va demander leur avis chez les gentils commerçants on à le choix entre 2 réponses:
- ça vaut pas le coup sur cette guitare!!(limite c'est une merde!!)
ou alors
- si si vas-y ta guitare sonnera carrément mieux...(et surtout mon chiffre d'affaire appréciera)
Ne trouvant pas l'avis des professionnels trés objectifs, je me tourne vers vous chers amis possesseurs d'une lucille!!
Pour ma part, j'y mettrai bien une paire de gibson(57'et 57+)


Merci d'avance pour vos réponses, salutations!!
2
Les micros gibson coutent assez chers par rapport aux 2 gros vendeurs que sont DM et SD. Donc tu pourrais ptet couper la poire en 2 et prendre des SD ou DM (environ 80 euros de moyenne en allemagne dans mes souvenirs contre 130 pour un gibson).
mais apres ca depend sur koi tu branches ta lucille ... :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut. Pour ma part, j'ai rééquipé ma LP en Classic '57 et Classic '57 plus (en remplacement d'une config 496r + 498t) : son bcp moins agressif et criart, un peu moins puissant, mais plus crémeux. J'en suis content, quoi. Je les ai acheté sur Ebay pour en tout, port compris, 140€ environ. Un neuf, un d'occaze.

Maintenant, c'est mon expérience, le SD ont très bonne réputation mais je ne les connais pas plus que ça.
Welcome to the void
4
Mon ampli est un fender deluxe réverb amp, autant dire que de ce côté j'ai la chance d'avoir du super matos.javascript:emoticon(':bravo:')
javascript:emoticon(':bravo:')
Ma question était plutôt est ce que ça vaut le coup? Je joue du jazz, du blues (un peu de tous les styles de blues!), et je suis un inconditionnel de Larry Carlton et du son de sa 335.
Et comme la plupart des acheteurs d'Epiphone, j'ai pas les sousous pour me payer une gibson (une ptite es 335 ça serait cool!!)
Je cracherai pas sur SD ou des DM mais m'offriront-ils le grain gibson?
5
Es tu sur d'aimer le grain gibson ?
si oui, bin fais toi plaisir !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Tu peux peut-être essayer deux Paf Pro de Di Marzio, trés rond, chaud et crémeux, ca crunch facilement, ca se controle trés bien :bravo:

C'est trés proche du grain des PAF Gibson

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Un truc un peu chiant quand on tape chez certains fabriquants de micros, notament DiMarzio, c'est que leurs micros ne sont pas toujours dispos en vesion avec capos chromés ou Gold...Et ça pour pourrir le look d'une gratte, et c'est, je pense, le cas pour la Lucille, c'est pas mal...
:??:

Donc moi je pencherai pour cette raison notament vers un micro Gibson...Un 57's ou les 490r et 490t, montés d'origine sur la Version Gibson...
Les paf pro chez DiMarzio, avec capos chromés sont très bons aussi...J'en ai un de monté sur une épiphone en position manche, et ça le fait bien... :8)

Je suis Charlie

8
Les Paf pro n'existent pas en capoté (ou alors je dit un connerie), c'est les Paf classic, les Paf Pro ont deux rangé de plots réglables

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Merci pour vos indications concernant un possible choix! :D:
mais est ce que pour cette guitare ça vaut le coup de changer les micros?
Si c'est le cas c'est maintenant sûr que je mettrai des gibson 57' et 57+, mais je ne veux pas dépenser de l'argent pour être déçu du résultat! :??:
10
Nan ca vaut le coup, es Sheraton et Lucille sont de trés loins les eules Epi (non Elitist) qui meritent leur prix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not