Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone ES-175 Reissue
Photos
1/182
Epiphone ES-175 Reissue

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série ES

Sujet Upload classic 57 sur epiphone 175 reissue

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 334 vues
  • 9 followers
1 Upload classic 57 sur epiphone 175 reissue
Je viens d'installer un classic 57 de chez gibson en lieu et place du micro manche d'origine............

https://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=731739&songID=6076086

A l'écoute de ce slampe que j'ai réalisé à l'aide d'un toneport, on peut se demander pourquoi aller acheter une Gibs 175 qui vaut pratiquemet 6 fois le prix de l'épiphone............
2
Très bon son en effet!
3
Merci......... :lol: :D: :D: :D: :bravo:
4
S'il suffisait de changer un micro, tout serait plus simple...

Il y a quelques années, un de mes potes avait fait ça sur une bonne demi-caisse Epi. (Je ne sais plus quel modèle). Le son était bien meilleur : plus de définition, plus de subtilité. Mais on a eu l'occasion de comparer avec un modèle Gibson équivalent. On en a conclue que la lutherie, c'est quand même super important. :lol:

Après, est-ce que ça vaut la peine de mettre un tel prix dans une guitare, c'est une autre question.

 

5
En tout cas, une chose est sur, la 175 sonne deja pas mal. et pour le prix ça le fais carrement bien..meme en y ajoutant les 150€ necessaire a l'achat d'un classic 57.
maintenant reste a voir comment elle ce comporteras dans le temps, mais les archtop epi supportent pas trop mal les années en général. A la difference de certaine solid body...( triste experience avec une SG 310 qui au bout de deux ans tombait littéralement en ruine.. :( )



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
Ma remarque entre le prix d'une Gibson et le son obtenu grace à l'upload sur mon Epi 175- Reissue concernait le son obtenu et ne mettait nullement en cause la qualités des modèles Gibson-harchtops que j'aimerais posseder.....

Néanmoins, ayant l'occasion sur d'autres forums d'avoir l'avis de personnes possédants des modèles que la plupart d'entre nous n'auront jamais, le son obtenu approche de manière trés concrete le son Gibson-jazz, qui reste tout de même la référence.........

En ce sens, cette guitare uploadée reste une affaire certaine......et pour peu que vous ayez les doigts...................
7
Bonjour,

Quels sont les micros d'origine ?

Cordialement.
8

Je l'ai essayé ce matin sans la branché : Agréable surprise pour le prix ! j'aimerais pouvoir la comparer avec une regent !

9

Rhhââââ les classic 57 !

J' attends avec gourmandise de pouvoir équiper ma sheraton avec !

Une chose me titille quand même :

Je veux bien croire qu' une 335  et un épi équipée de classic 57 ne sonne pas pareil

( bien que la différence a part la sensation ,ne doit pas être flagrante..  )

Ouhhhhhh ! je vais me faire étriper à relancer cette éternel débat !     335 VS épiphone !

J' ai lu quelque part que ce genre de guitare était en contre plaqué..

Alors si c' est pas le bois qui fait la différence, si c' est pas les micros..

Kétess que ça pourrait bien être alors ?

La couleur ? icon_mdr.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 17:18:02 ]

10

la qualité de fabrication tout simplement....

la lutherie, c'est pas forcement le premier truc qui saute aux yeux mais je t'assure que ca change énormement la qualité de l'instrument et du son bien entendu.

et franchement, le son de ton semple est loin d'atteindre la qualité de son d'une vrai Gibson es 175, certes il est pas trop mal mais on entend clairement un manque de profondeur et de chaleur...