Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Epiphone ES-339

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 9 123 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Epiphone ES-339
Autre gamme de guitares présentées ce week-end au NAMM de Nashville, la série de modèles semi-hollow ES-339. Un retour aux classiques des années 50’s...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chouette... Je n'ai plus de hollow-body depuis quelques années, mais ça peut changer. Je prendrais bien une 335 originale quand même, mais si la 339 fait moins de 500€, ça peut le faire de manière fort sympathique en attendant...
3

Les puristes crachent toujours sur Epiphone, quelque soit le modèle....

 

Personnellement, pourquoi mettre plus cher, si on est satisfait du rapport Q/P.

 

La tête rebute certains, les micros d'autres, etc...

 

Il ne faut pas oublier l'historique de la marque, sinon, ma foi, achetez une Lag, et là vous aurez la qualité Française made in China.....

 

Mais bon, "sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"....

 

Et puis c'est l'été, faîtes vous plaisir icon_lol.gif

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

4
Je ne crache pas, mais prends une Les Paul Standard chez Epiphone et une Les Paul Standard chez Gibson, ce ne sont simplement pas les mêmes guitares qualitativement ou sur le plan sonore, ce qui ne veut pas dire que la Epiphone soit mauvaise, ou qu'on doive être taxé de puriste. Pas la tête, les micros ou même le vernis mais le cumul de toutes ces choses en font des guitares différentes, que certains préfèrent même aux originales... Etre satisfait du rapport qualité/prix ne suffit pas à être satisfait ou attiré par une guitare, j'ai des guitares à 500€ que j'adore, et j'ai essayé des pelles à 3000 qui m'ont laissé complètement froid...
5
J'ai une expérience intéressante: j'ai trois fois la "même" guitare et il n'y a pas photo ! Je m'explique

J'ai une Gibson Kalamazoo 1976 originale
la même en Montana 1995 (c'est un modèle haut de gamme acoustique)
et la même en Epiphone qindao donc Gibson chinoise des débuts choisie après une quinzaine d'essais.

Côté plaisir de jouer, la 76 indiscutablement mais le son est faible, les Kalamazoo - de la fin- avaient un barrage d'enfer et avant, elles se décollaient ;-)

Côté son, la Montana de très loin, avec un équilibre que les anciennes n'auront jamais atteint. Par contre, le manche est plus gros, les frettes plus fines, moins rapide.

Côté rapport qualité prix ... la chinoise ! Elle sonne d'enfer, le manche est super même s'il existe une différence avec les US.

mais bon ... la première 3500 eur. la deuxième 2800 euros, la dernière 399 euros !

PS: J'ai essayé une 1966 du même modèle. A 4000 euros, je n'achète pas ! Surtout que les acoustiques sixties sont toutes repassées chez le luthier. Côté son elle se place entre la 76 (plus mauvaise année car à cheval sur Kalamazoo et Nashville) et la 95 meilleure année pour une acoustique. Côté jeu, très proche de la 76, manche ébène.

A vous de juger ... de toutes façons, une guitare ca s'essaie avant d'acheter.

Bye !

ML

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 00:58:14 ]

6

entièrement d'accord, j'ai un épiphone les paul standardachetée d'occaz à un vrai musicien, acastillage changé, micros burstbucker, et ultra bien réglée, elle est super et le tout pour un prix modique.

J'ai auusi en acoustique une FT200, tip top, en plus le modèle 76, avec l'aigle sculpté sur la tête.

 

Je ne crache pas sur les Gibson, mais je trouve très exagéré le prix.

 

mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ....

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

7
et bien je pense l'inverse de shredchris.
j'ai eu des gibson par le passé , , 2 les paul standard (2004 et 2007) et la 339 (qui provient du custom)...hormis la les paul de 2004 , les deux autres m'ont fortement déçu, vernis qui colle, guitare qui se désaccorde, (pour 2000 € la bète)je dois dire que je suis resté sur ma faim.Par contre les épiphone et le tokai ne m'ont jamais déçu, vernis agréable, guitares robuste et trés bien finies. juste à changer les micros et c'est parti!!!
Moi, le purisme, ça me fait marrer, si tu as un bon portefeuille , tu peux te permettre d'etre puriste. par contre si tu as les doigts, tu peux faire aussi bien chanter une gibson de la meme façon qu'une epiphone.
8
Pour la tokai, j'aurais tendance à être d'accord. Pour l'Epi beaucoup moins déjà...

Et je joue sur une copie de Les Paul à 600€ 90% du temps... tu vois, je ne suis pas puriste... Mais j'ai aussi de la Gibson... personne n'est obligé de faire un choix ( en dehors des considérations financières bien sur ), on peut apprécier les deux.

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 11:36:19 ]

9
Si la lutherie est aussi bonne que mon Epi 335 (chinoise... et oui!), je signe de suite :D:
Le prix devrait être entre 3 et 400€ compte tenu de l'accastillage
10
super gratte,j'en ai commandé une chez Thomann!!!