Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Joe Pass Emperor II
Photos
1/447
Epiphone Joe Pass Emperor II

Sujet Changement de micro sur épiphone joe pass et epiphone es-175 reissue

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 10 451 vues
  • 13 followers
1 Changement de micro sur épiphone joe pass et epiphone es-175 reissue
J'envisage de remplacer le micro manche de mes épiphone mais j'hésite entre 3 modèles : le classic 57 de chez gibson, son cousin le burstbucker 1, ou le sh-55 seth lover de chez seymour duncan.
J'aimerais avoir les avis de guitaristes ayant ainsi modifié leur jazzbox avec l'un de ces modèle.
Je précise que le son recherché doit satisfaire un jeux solo en chords-mélodie dans la tradition barney kessel joe pass. Si en plus quelques exemples audio pouvaient être joint à vos réponses ce serait parfait.
Si d'autres modèles vous paraissent plus adaptés, n'hésitez pas à me le faire savoir.

A bientôt.

christian.corbe@club-internet.fr
2
Bonsoir,
Je joue aussi sur une Epiphone Joe Pass, guitare (lorsqu'elle a été bien réglée) avec un rapport qualité prix exceptionnel.
J'ai vu que vous jouez avec un cube 30, franchement avant de changer le micro de tête je vous conseille un ampli plus adapté au Jazz, la différence de son en changeant d'ampli sera bien plus considérable qu'en changeant de micro, en plus il suffit d'essayer divers ampli et je suis certain que vous vous rapprocherez déjà beaucoup de ce que vous cherchez.
Jazzicalement.
Luc.
"keep the swing"
3
As-tu déjà essayé les Jazz Chorus?
La mienne est branchée dans mon vieux JC-77 et il me semble que tu pourrais en retirer la sonorité que tu recherche.
4
Je vous remercie pour ces réponses.....je branche ma guitare sur un cube 30 qui possede un canal au son du JC original.....le son est excellent mais il manque un soupçon de chaleur......c'est pourquoi j'envisageais ce remplacement de micro...
5
La mienne est branchée sur un Polytone mini-brute et c'est grâce au couple ampli-guitare que j'ai un son bien chaud comme ce que vous attendez.
Bonne recherche.
"keep the swing"
6
Baisse le volume à moitié. baisse le tone jusqu'à ce qu'il ne reste que la pointe d'aigu que tu souhaites. monte le volume de ton ampli pour compenser et joue les ppus près possible de la touche et ton son sera chaud avec cette guitare.

C'est une très bonne guitares de jazz et le son se forge aussi avec les doigts.

Amitiés
7
Si tu tiens vraiment à changer le micro je te conseille le SH2 de chez Duncan
c'est un bon micro que j'utilise sur une Ibanez.
Mais franchement je ne pense pas que sur une Epiphone Joe Pass cela en vaille le coup.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

8
Aucun souci pour le SH2N je l'ai mis Sur mon épiphone Emperor cela fait des miracles branché sur mon polytone mini brute II ! Le tout est de trouver les bons réglages ampli & guitare pour ne pas avoir un son trop "loud".Il m'est arrivé d'utiliser un préampli à lampes sur scène pour peaufiner la sonorité en extérieur : l' illusion sonore était parfaite ...pour le talent c'est une autre histoire! :lol:
The Jazz "en-cyclo"
9
Bonjour,

Pour finir quel a été votre choix et êtes vous content du changement.

Merci et bonne journée.
Luc.
"keep the swing"
10
salut
j'ai une epiphone emperor et j'ai aussi des gibson classic 57 dans un tiroir
je me demande si je vais les monter, c'est vrai que la guitare sonne tres bien comme elle est, sur mon musicman rd110, a lampes et transistor/