Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone ES-175 Premium
Photos
1/92
Epiphone ES-175 Premium

Sujet Niveau lutherie avec concurrentes

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 507 vues
  • 1 follower
1 Niveau lutherie avec concurrentes
Belle copie de la Gibson à vue d'oeil, ou dirais je plutôt une bonne alternative pour qui veut une guitare dans le style Es 175 sans mettre les 3 voires 4 milliers d'€ dans une Gibson (démentiel, tout bonnement).

Je ne pourrai JAMAIS me payer une Gibson, et je ne veux pas, je considère que pour un amateur comme moi, c'est juste une heresie.

Donc je regarde les alternatives.. cette Epi est tres belle, micro Paf 57 USA (quelqu'un a verifié vraiment d'ailleurs?), vernis de qualité..
Bon les mecaniques sont paraît il un point faible de la guitare, mais ça se change...

En fait on peut tout changer sur cette guitare : sillet, chevalet, mecaniques, potards... et ce avec du haut de gamme, pour finalement peu d'investissement (3 ou 400 € max) sans jamais atteindre la cheville du prix pharaonique des Gibson..:-(

J'arrive donc à la question, la lutherie de ce modele, l'essence même donc, la colonne vertebrale, s'approche t elle un tant soit peu de la Gibson?

Je ne parle pas ici de la finition, car ce qui m'interesse c'est le son, l'âme de l'instrument..

Au passage, je zieute aussi l'Eastman Ar371 ce que je trouve tres classe..
mais pareil la lutherie?

2
J'ai pu essayer hier en magasin 2 Peerless (forme Es175, je n'ai pas imprimé les modeles exacts), une d'angelico Xl-1(kchose comme ça),
Et une Eastman AR371.

L'Eastman est la meilleure! Et la moins chere du lot...

les autres bof bof, pas mal de bling bling inutile (la D'Anglico beurk!), le micro aigu sur l'une des Peerless qui marchait pas, l'autre buzzait de partout..
L'Eastman.... oulala... une enorme surprise, parfaite, sobre, son magnifique, jouabilité demente..

dommage, pas d'Epi Es 175 premium..

je veux en essayer, pour le principe, mais face à l'Eastman la barre est tres haute