Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone ES-175 Premium
Photos
1/92
Epiphone ES-175 Premium

Sujet Des comparaisons avec Eastman Ar371-et demos

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 421 vues
  • 2 followers
1 Des comparaisons avec Eastman Ar371-et demos
Salut amis guitaristes.
Voulant acquerir une guitare dans le style Es 175, j'ai restreint mon choix vers ces 2 modeles.
j'ai pu essayer l'Eastman Ar 371 et c'est une gratte vraiment impressionnante, tres sobre et super son, tres inspirante.
Je l'aurai prise sans hesitation si ce n'est que la largeur au sillet est dans la categorie élevée (1"3/4), et je suis habitué à quelque chose d'inferieur (1" 11/16).
Ca peut paraitre un detail, mais j'ai de petites mains, et autant un manche epais ne me pose pas de problemes, un manche large si.. j'ai eu ce probleme avec une Woodland pro folk que je vends d'ailleurs pour cette raison (achat internet, le detail de la largeur au sillet m'a echappé, et c'est le même que celui de l'Ar371 du coup... maintenant je fais gaffe).
Dans l'absolu je pourrai m'adapter bien sur, surtout que l'Ar371 est vraiment exceptionnelle.. mais tant qu'à faire si j'ai le choix!

et justement je suis tres interessé par cette Epi qui est dans la même gamme de prix, et dont la largeur au sillet me sied plus, manche slim tapper, micro gib 57, dispo en naturel .. bref tous mes criteres sont là!

Seul hic... pas de demos en ligne, bizarrement, peu d'avis, et pas de magasin dans mon secteur qui me permettent de l'essayer...

donc si vous pouviez developper quelques impressions sur cette instrument ça me depannerait.. jouabilité, comparaison avec d'autres clones d'Es 175, voir l'originale, rendu sonore selon les tirants de cordes, l'amplification, la qualité de la lutherie.. tout ce qui vous passe par la tête qui puisse affirmer ou infirmer une prise de décision quant à l'acquisition potentielle de cette guitare.

Merci d'avance

2
L'Es 175 originale a t elle une poutre centrale ? Je viens de voir chez Woodbrass cette carcteristique pour l'epiphone... je pensais pas..
l'Ar 371 non.. bizarre ..
3
Personne??
4
Je prends mon temps, pas l'occasion d'essayer l'Epiphone... je ne desespere pas..
une nouvelle concurrente m'interesse beaucoup, la Guild CE 100 D

des commentaires sur ces 3 guitares sont bienvenus..
5
L’epiphone ES 175 Premium est pour moi une réussite industrielle à souligner
Plusieurs améliorations ont été apportées par rapport à l’ancien modèle :
Table d’harmonie plus fine et conception différente
Vernis satiné plus fin n’ayant rien à voir avec les vernis asiatiques habituels
Micros Gibson 57 & 57 +
Manche en acajou comme sur l’originale

L’Eastman est bien mais les micros sont en Alnico V alors que la Gibson sont en Alnico II
Le manche de l’eastman est en érable alors que sur la Gibson et l’Epiphone ils sont en acajou...
Tous ces petits détails font qu’au final la guitare sonnera différemment...