Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme electronique

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 153 vues
  • 3 followers
1 Probleme electronique
Salut,

j'ai une vieille Sheraton (le premier modele), et j'ai des gros problemes avec l'ectronique. Il y a pleins de faux contacts ce qui fait que parfois les switch vers le bas fait marcher le micro du haut et parfois il fait marcher le micro du bas, parfois le son se coupe il faut taper dessus pour le faire revenir... bref c'est chiant...
est-ce quelqu'un a les memes problemes ?

elle a toujours été comme ca. je l'ai amené plusieurs fois chez le luthier mais il a pu reparer ca que provisoirement. en effet il est obligé de passer par les ouies ce qui n'est pas super pratique...

bref, est-ce que quelqu'un pense que ca va "niquer" le son si je la fais decouper derriere pour te faire proprement et que je fais poser un plaque apres ?

merci.
coo.
2
Salut,

Citation : bref, est-ce que quelqu'un pense que ca va "niquer" le son si je la fais decouper derriere pour te faire proprement et que je fais poser un plaque apres ?



Ne fais surtout pas ca ! malheureux ! lol :oo:

Je n'ai pas eu le même problème, mais j'ai changé les micros et toutes l'électronique sur ma sheraton II pour l'équipée en Gibson. Et j'ai réussi en passant tout par l'ouie inférieure. Bon ok il faut du "doigté" mais enfin messieurs on est des gentlemen alors pour une jolie femme comme la sheraton un petit effort quand même :clin:

Ton problème est certainement lié au fait que tu as une mauvaise soudure ou alors que deux éléments (fils conducteur par exemple) touchent un point chaud. Tu peux envisager de guêner tes cables (si c'est pas déjà fait) et de vérifier tes soudures et les refaires au cas où.

Voilà, bon courage !

JB.
3
On a tous eu des problèmes de hard ware avec les Sheratons,c'est pas pour autan qu'il faut les attaquer à la tronçonneuse!!!! :surpris: On monte des composant de qualité et c'est réglé.SI ton luthier n'est pas capable de faire ça perso je ne me risquerai pas à lui confier une de mes guitares.Tu peux le faire toi même y n'y a rien de sorcier, juste être minutieux.
:clin:
4

Citation : On a tous eu des problèmes de hard ware avec les Sheratons


Faux......aucun souci en vue depuis que je l'ai... trois ans de bon et loyaux services....


Le souci pourrait être réglé avec une bombe à contact type kf kontact...ben vi, la feraille çà rouille..... :|
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
5
Autant refaire toute l'electronique en changeant potard et en mettant du cable blindé.
Si tu n'oses pas le faire toi meme, trouve un luthier capable de te le faire une fois pour toute. Donc change de luthier !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation :
Autant refaire toute l'electronique en changeant potard



C'est evidemment la meilleure solution mais c'est pas le même coût, alors, si y'a moyen de faire çà, c'est le top, sinon, mon idée te permettra de faire gonfler la tirelire pour réaliser les modifs micros, potards etc...

;)

C'est ton porte-monnaie qui choisira
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
7
4 potards, 1 switch, 1 resistance, 1 condensateur et du cable blindé ca revient pas tres cher !
et meme l'embase jack si necessaire.
Suffit d'acheter les differentes pieces dans un magasin d'electronique. Pour trouver un vrai cable blindé, pas trop le choix en plus. :clin:

On parle, on parle, mais ca fait 2 mois qu'il a posté son message. Il a ptet deja du faire kkchose ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
9
J’ai jamais eu de soucis avec la mienne.
Mais quand on a changé l’electronique, on avait attaché les potards et switch avec du fil de pêche avant de les sortir par les ouïes. A la fin tu tires sur les fils en sens inverse et tout revient à sa place.