Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FGN Masterfield MSA-HP
Photos
1/35
FGN Masterfield MSA-HP

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque FGN

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Calife à la place du calife

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 897 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Calife à la place du calife
Calife à la place du calife
Ce n’est un secret pour personne, le Japon occupe une place essentielle au sein de l’industrie des instruments de musique. Outre les puissantes firmes comme Ibanez, Boss/Roland, ou Yamaha, de nombreux constructeurs travaillent dans l’ombre, parfois pour les géants cités, ou même pour leurs homologues américains. Parmi ceux-là, l’on trouve Fujigen, un fabricant oeuvrant depuis les années 60 pour les plus grandes marques, qui propose depuis quelques années ses propres instruments sous le nom FGN. Nous avons testé le prometteur modèle semi-hollow Masterfield MSA-HP.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Le son a l'air effectivement bien agreable ! icon_aime.gif

Gros reproche concernant le logo, ainsi que les "lettres" Japonaise, qui, a mes yeux, donnent un gout très cheap ! Contrairement au reste qui hurle "PRENDS MOI !!!" icon_mdr.gif

3
Oups elles donnent très envie ces FGN (merci pour la découverte :humm:), et contrairement à Jessy je trouve que les idéogrammes Japonais ça fait "classe" mais bon, chacun ses gout :-D, elles existe sinon en version Jazz : MFA-HH (micros humbucker) ou mieux les MFA-FP (floating pickup), table en épicéa de Sitka et touche ébène mais on est dans un tarif supérieur autour de 2800€ :

1993553.jpg 1993555.jpg 1993557.jpg


au lieu de 2000€ pour les MSA-HP (humbucker) ou MSA-SP (P90)

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 18:09:54 ]

4
Contrairement au testeur, franchement la tête... heu ... j'aime pas du tout. Apres c'est une question de goût.
Si je comprends bien c'est une table massive sculptée. Là on sort clairement de l'ES335 avec sa table laminée.
La clarté superieure du son vis à vis de sa comparse americaine n'est pas étonnante ; pas sûr que cela soit lié aux micros du coup.
A noter qu'une table massive sculptée équivalente chez Gibson on taperait tres probablement au dessus de 5000€!
C'est certainement un superbe instrument, qui va veillir avec caractere compte tenu de la table massive.
Attention au feedback par contre?
A mon avis avec des cordes adaptées et un ampli lampe adequate ça peut justement etre une tres bonne gratte pour du jazz moderne pas trop distordu (je reste curieux de voir le feedback sur scene avec du gros son... même si poutre centrale)
Dommage pour la tete en ce qui me concerne, mais c'est toujours cool de voir des outsiders à qui vous savez..
5
Ah bah chu un client facile moi, la tête je la trouve superbe... icon_facepalm.gif manque plus qu'à me trouver 2800€ ... :oops2:
6
Moi le logo FGN je l'adore aussi,la classe...aussi,je trouve.J'en ai eu une entre les main,pas celle -ci mais une neo Classic...magnifique finitions..mieux qu'une "vraie".Ils innovent...Ils sont sympas chez FGN...ça fait un paquet d'années qu'ils font des grattes eux aussi.Merci pour le test.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 18:42:59 ]

7
Vraiment très très belle guitare et la tête est vraiment superbe... j'adore !! :aime::aime::aime:
8
Cette guitare est magnifique, de la tête aux bas de la table ! Un sans faute !
Par contre, même si chez d'autres marques plus connues le tarifs serait bien plus élevé, 2000€ c'est quand même pas donné, on s'en fout me diriez-vous ! Certes, certes, ché beau mais ché cher ...mais ché beau quand même et sa sonne très bien !
Merci pour ce test !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9
Guitare magnifique. Les japonais sont très bons, voire parfois meilleurs, ce n'est plus à démontrer.

Petites questions concernant le test : pourquoi passer par un Kemper au lieu d'un véritable ampli de qualité pouvant servir et magnifier un bel instrument ? Et pourquoi on ne pourrait pas jouer du jazz avec un micro manche manquant un chouilla de graves ? Je comprends bien l'expertise du testeur que je ne remets absolument pas en cause mais les avis tranchés comme "les adeptes du jazz devront s’orienter vers un autre modèle" c'est quand-même le couperet et je pense qu'on peut largement nuancer de tels propos.

Sinon le test m'a bien donné envie d'avoir une belle guitare comme celle-là :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Assez d'accord avec toi. Une guitare claire et définie c'est presque mieux pour le jazz, pour faire sortir chaque note des accords enrichis, ou faire des themes articulés.. et je reste assez surpris par ce point de détail, qui n'en est pas un, la table erable massive sculptée! Je suis un peu scié, c'est tres rare sur une semi, à ce prix.
La plupart des tables massives sont d'autant plus la plupart du temps pressées dans cette gamme de prix.
Le "hand carved" c'est de la lutherie haute volée, il faut de grosses competences en lutherie.
Les chinois deviennent tres forts dans ce domaine (Eastman), pas etonnants que les japonais le soient, mais à ce prix c'est etonnant.
Une guitare qui devrait sonner excellement dans quelques années..