Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-333
Photos
1/134

Sujet A quelqu un a essayer la es 333?

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 4 637 vues
  • 8 followers
1 A quelqu un a essayer la es 333?
Salut j aimerais savoir si quelqu un a essayer la es 333 car j arrive pas a avoir d avis sur cette gratte :((
Le poulpe
2
Oui, j'ai essayé cette gratte, dans un magasin pigallesque, il y a quelques mois...

Bonne gratte, pas mal construite, bonnes sonorités.
On a affaire à une 335 revisée à la baisse. La déco est quasi inexistante, le look est bof bof. Les bois ne sont pas 100% les mêmes que sur la 335, il semble qu'il y ait du peuplier à la place de l'érable (mais bon, l'une comme l'autre sont en contreplaque, alors...)

Les micros sont des micros de Lespaul, sans les caches. De ce fait, elle sonne assez differemment de la 335 qui est équipées en '57, assez puissants.
Bon, maintenant, ce sont des micros puissants, comme même :clin:

L'accastillage est le même que sur la 335, sauf pour les mécaniques, je ne me rappelle plus si on a affaire aux mécaniques à bain d'huile, ou aux vieilles mécaniques Gibson tulipes merdiques, celles qui tiennent pas la distance.

Au niveau son, c'est du Gibson, assez rond, mais bien plus sec qu'une Lespaul par exemple ; par rapport à ton autre thread c'est plus sec que ma Lespaul Studio, comme sonorités (alors que les micros sont les mêmes).

Elle est à environ 10000 FRF neuve cette gratte, ce qui la met assez cher je trouve, pour une version économique. Mais pour ce prix, tu as du matos Gibson qui se tient, et le son.



Par contre, sur ton autre post, tu sembles hesiter entre plusieurs possibilités de grattes. Il faudrait déjà que tu détermines si tu aimes les micros doubles bobinages ou bien les simples, ça t'aiderait à choisir entre du Gibson et la Telecaster.
Après, si tu cherches dans les sonorités doubles bobinages, faut voir si tu aimes les sons assez "gras" ou les sons plus secs.
Une SG sera plus seche en sonrités qu'une Lespaul. Une 335/333 aussi, mais le look et le confort ne seront pas le mêmes du tout.

A toi de faire ton cahier des charges, en somme.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Merci beaucoup mon reverend de toute tes indication fort instructive!!!!
pour ce qui est des preference des micro j ai une net preference pour les double bobinages!!
mais je dois avouer que le look de la telecaster me plait beaucoup :oops:
si j hesite tant c est que les grattes sont tres chere et je ne peux pas permettre de me payer toute celle que je veux!et surtout ma femme me trusiderais :oo:
mais merci pour tes precision sur la 333
Le poulpe
4
?????????????????????????la 335 du contre-plaqué???????????????????depuis quand?
5

Citation : (mais bon, l'une comme l'autre sont en contreplaque, alors...)


chuia pas sur l'a ! :non:
par contre c vrai que la ES 333 est une version "cheap" de la ES 335 , mais elle reste assez cher tout de meme !
c plus destine a mon avis au mes qui reve d'une ES 335 sans en avoir les sous
6
La es 333 ne serait pas la version studio quelque part de la 335?(meme si je sais qu il existe deja une version studio mais je crois que gibson l a enlevé de son catalogue!) :?!:
Le poulpe
7

Citation : la 335 du contre-plaqué???????????????????depuis quand?



Depuis toujours....


Sinon, j'ai aussi essayer la 333 y'a quelques temps et je n'ai vraiment pas aimé. La finition est très cheap, c'est limite pour une guitare de ce prix.
Si tu as 10 000 balles à mettre dans une guitare de type 335, prends toi une Heritage 535 neuve aux USA, ca revient à moins de 1500€ en tout. J'en ai testé une à pigalle y'a quelques temps c'est vraiment d'une qualité au moins égale à une 335.
8
Donc pour tenter une conclusion je pense que tout le monde sera d accord pour dire que les modele"bas de gamme" de chez gibson son donc hors de prix et que leurs cout elever n est pas justifier!
dommage on aurais pu attendre mieux d une telle marque....
Le poulpe
9

Citation : les modele"bas de gamme" de chez gibson son donc hors de prix et que leurs cout elever n est pas justifier



C'est valable aussi pour les modèles haut de gamme... Gibson fabrique d'excellentes guitares bien trop cheres en France pour ce qu'elles sont vraiment (le prix d'une 335 en France est surréaliste pour une guitare de série).

Le mieux est de viser dans les marques alternatives (Heritage en tête, puisque fabriquées dans les anciennes usines Gibson avec les anciennes machines Gibson, par d'anciens employés Gibson...) bien moins chères ou de saisir les bonnes occas' (relativement rares pour une 335 en France).
10

Citation : la 335 du contre-plaqué???????????????????depuis quand?


Depuis toujours....



Merci Sapristi !


Et puis, c'est vrai : Gibson c'est très cher, dans toute sa gamme.

En occase, difficile d'avoir une 335 pour moins de 2000 euros, si elle est récente. Si elle est vieille, ça peut valoir un peu moins ou ça peut valoir beaucoup plus !!

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)