Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse volume lors de l'utilisation du varitone

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 643 vues
  • 2 followers
1 Baisse volume lors de l'utilisation du varitone

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Gibson ES 345 et lorsque je passe le varitone de position 0 ( by-pass) aux autres positions il y a une baisse significative du volume. Même si cela me semble "explicable" j'aimerai avoir l'avis d'un autre utilisateur et être sûr qu'il n'y a pas de problème 


Merci

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 13:54:03 ]

2

Salut Doumé,

C'est parfaitement normal, le varitone est un filtre notch (je crois... corrigez moi si je dis des bêtises !) qui se resserre de plus en plus de 2 à 6.
Perso je l'utilise conjointement à une pédale de volume. Ca peut être sympa également de passer de la position 1 à 2 lorsque tu passes du lead à la rythmique. Le timbre de la gratte ne change pas beaucoup entre ces deux positions mais le volume et la dynamique chutent beaucoup. Ensuite de 2 à 6, la baisse de volume est moins grande mais le timbre change drastiquement.

Dernière précision, il parait que chaque varitone est différent donc expérimente et apprivoise le tien ! bravo

3
Merci pour la réponse Grem. Ce que tu écris correspond exactement à ce qui se passe avec le varitone.

L'idée de la pédale de volume me va bien et je vais m'équiper car le volume sera plus facile à gérer qu'avec les potards de la guitare ou de l'ampli.