Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Chuck Berry 1955 ES-350T
Photos
1/4
Gibson Chuck Berry 1955 ES-350T

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série Chuck Berry

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson sort une réplique de la guitare de Chuck Berry

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 749 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson sort une réplique de la guitare de Chuck Berry
gibson-chuck-berry-1955-es-350t-281882.jpg
Cette nouvelle Chuck Berry 1955 ES-350T est la reproduction exacte du modèle des 50's.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Oui, le contreplaqué est également utilisé en aviation et n'a cependant rien à voir avec celui présent dans les GSB, à côté de chez nous . Cela n'a cependant rien de dévalorisant .

http://aero3d.fr/fr/44-contreplaques-aviation

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 11:57:32 ]

12
Je ne critiquais pas le contre plaqué en lui même (qui a ses qualités ) mais le prix pour une guitare dont le bois utilisé est très probablement moins cher que du massif. 10000 balles quand même, avec de l'accastillage certes zoli tout plein mais daté (ça fait vintage). Perso, même si je la trouve magnifique et qu'elle sonne sûrement très bien, je trouve ce genre de tarif débile. Je ne vois aucune innovation dans la conception qui justifie cela.
13
En vendent t'ils vraiment ?
Et si oui, qui les achète ?
Pour jouer avec ?
Pour la laisser dans son étui ?
Pour l'exposer dans son salon ?
Pour spéculer ?
Mais qui les rachète alors ?
Je cherche les réponses ...

14
Citation de Linn :

En même temps, jouer Johnny be good n'a pas grand'chose d’excitant!!!!


Pourtant c'est un morceau qui balance du tonnerre !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

15
mouais' bonne question...mais est il utile de se torturer pour en connaitre les réponses?, bien qu'il est certain que l'on ne se bousculera pas à l'achat d'où le fait sans doute d'une série limitée . Même si j'ai toujours aimé "Chuck" et son style. De plus pas évident de maitriser de la sorte les guitares avec les quelles il c'est produit sur scène, notamment l'encombrement de ces foutues ES/335, il n'yen à pas beaucoup qui s'y sont risqué et tenir ainsi tout un répertoire de la sorte et se déplacer en accompagnant le tempo mais quel "groov" . Car le commun des mortels qui ont choisi de s'y exprimer les reposent vite fait, tout comme les LP d'ailleurs...........
Mais, je aimerais toujours ce "type", de plus il était grand, pas loin de 1,90m, sec...et outre le fait de son aisance, il avait des mains terribles aux long doigts très souples ….

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 19:29:54 ]

16
Citation de sub26nico :
Je ne critiquais pas le contre plaqué en lui même (qui a ses qualités ) mais le prix pour une guitare dont le bois utilisé est très probablement moins cher que du massif. 10000 balles quand même, avec de l'accastillage certes zoli tout plein mais daté (ça fait vintage). Perso, même si je la trouve magnifique et qu'elle sonne sûrement très bien, je trouve ce genre de tarif débile. Je ne vois aucune innovation dans la conception qui justifie cela.


La justification, c'est que ça se vende. Ca s'appelle le capitalisme. Si demain il y a un marché pour les guitares en plastique qui coûtent 20 euros à produire et se vendent 10 000 euros, Gibson en fera. Ce n'est pas Gibson qui est à blâmer, mais les gens qui achètent. Le jour où ça ne se vendra plus, les prix baisseront. La vocation d'une entreprise étant de faire des bénéfices, pourquoi se gênerait-elle ?

Sinon, elle est bien belle.

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 20:33:32 ]

17
Citation de Linn :
Citation de Neil :
En même temps plus personne ne sait jouer Johnny b Good, de nos jours soit on fait du métal, soit on fait de la trap !

En même temps, jouer Johnny be good n'a pas grand'chose d’excitant!!!!


:8O: