Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Chuck Berry 1955 ES-350T
Photos
1/4
Gibson Chuck Berry 1955 ES-350T

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série Chuck Berry

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson sort une réplique de la guitare de Chuck Berry

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 744 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson sort une réplique de la guitare de Chuck Berry
gibson-chuck-berry-1955-es-350t-281882.jpg
Cette nouvelle Chuck Berry 1955 ES-350T est la reproduction exacte du modèle des 50's.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Petite précision la belle est affichée à 10000$

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 14:14:22 ]

3
Citation de memeow :
Petite précision la belle est affichée à 10000$


Prix pas dans mes cordes si je puis me permettre ce mauvais jeu de mot :oops:

Ceci dit ça n’enlève rien a l'immense et incomparable talent de guitariste et compositeur de Chuck Berry, ni a l'hommage que lui rend Gibson

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 14:28:18 ]

4
10000$ pour une pelle en contre-plaqué, ils sont forts chez Gibson :oops2:
5
Exactement, vu le rapport Qualité / Prix chez Gibson depuis plus de 10 ans, je sens que ça va être une belle grosse fumisterie pour ce prix :lol:
6
En même temps plus personne ne sait jouer Johnny b Good, de nos jours soit on fait du métal, soit on fait de la trap !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

7
Citation de Neil :
En même temps plus personne ne sait jouer Johnny b Good, de nos jours soit on fait du métal, soit on fait de la trap !

En même temps, jouer Johnny be good n'a pas grand'chose d’excitant!!!!

Supper's ready!

8
Malgré le paralléle avec l'artiste, on n'est pas obligé de reproduire ses plans .
En tout cas, très bel instrument avec cette table en érable ondé .


gibson-chuck-berry-1955-es-350t-2773370.jpg


Quand à la notion de contreplaqué, il faut lire jusqu'au bout .
Citation :
La guitare est construite entièrement en un contreplaqué 3 plis d’érable et peuplier.


9
Citation de Neil :
En même temps plus personne ne sait jouer Johnny b Good, de nos jours soit on fait du métal, soit on fait de la trap !

Salut,
un peu vrai et peu faux à la fois… ce qui accentue "mon coup de vieux" (et pour "le métal", ça commence à dater aussi... par bien des aspects ne fait-il pas aussi un peu ringard"?). Mais notre "Chuck", a souvent "servi de déclic essentiel", pour inciter un jeune des années 60, jusqu'aux 90... 95S' à se tourner vers la guitare ...Depuis bien sûr les pôles d'intérêt ont changé, mais "Chuck" n'est, ni enfoui ni enterré, toujours là.
Quand à cette réplique, oui! "buisness of buisness", bien que tout comme "Fender" il ont eu a affronter de sérieux revers financier et au pays du libéralisme tout azimut, très curieusement et en totale contradiction, l'état et les fonds public sont même intervenus pour sauver" Gibson"...Mais elle est très chère, elle n'aurait pas dû excéder les 2800 à 3100 ou 3200 E'.(Cela dit, je pense que pour l'enregistrement de "Johnny be good" il a utilisé une des toutes première ES/335 et non pas celle là.)
Toutefois com' toujours, à voir de près. Mais pour l'heure, tout en fessant fi de certains égarements autour du "qualitatif" des grandes enseigne US, question "contre plaqué", ce n'est pas pour cela que c'est nécessairement pénalisant, car il y a "contre plaqué" et "contre/plaqué. On ne peut pas comparer quand même, ceux d' une guitare acoustique de 250 ro'ros', avec "érable/peuplier" mis au point par "Gibson" qui ont servi à moultes versions, ça n'a rien à voir .
-Après, concernant entre autre la dextérité, dire que plus personne ne sait le jouer... Certes pour un amateur, il faut un acquis et de la persévérance, cependant un pro' doit pouvoir obtenir de bons résultats au bout d'une semaine et après trois semaines à un mois et demi en maitriser l'essentiel pour se produire sans encombre majeure sur scène et si ça lui plait de redécouvrir se registre, il lui apportera sa propre "patte". Pour se faire, n'oublions pas non plus "un Bassman" ou "Marshall JTM/45".

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 11:52:24 ]

10
Citation de sub26nico :
10000$ pour une pelle en contre-plaqué, ils sont forts chez Gibson :oops2:

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que les ES sont en contreplaqué depuis des lustres, les 335 ont toujours été faite de cette manière par exemple

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 11:43:00 ]