Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-137 Custom Gold Hardware
Photos
1/292
Gibson ES-137 Custom Gold Hardware

Sujet Comparatif ES 335

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 526 vues
  • 9 followers
1 Comparatif ES 335
Salut tout le monde,

Cette gratte bien que méconnue,semble très alléchante sur papier:plus profonde qu'une 335,touche ébene...Quelqu'un l'a-t-il déjà essayée avec une 335 à côté?Sonne-t-elle plus jazz,plus boisée?
Merci à ceux qui pourront répondre.
Afficher le premier post
11
J'ai une 135 (donc proche de celle-ci) et une 335, je confirme, ça n'a pas grand chose à voir. La 135 est plus jazz, plus profonde au niveau de la sonorité.

 

12

Et pour une utilisation plus rock, la 137, ça passe ?

Elle accepte les drive ?

Je suis Charlie

13
Elle accepte un léger overdrive, à peu près comme ce que fait Steve Howe avec sa 175.  Au-delà ça devient de la bouillie.
14
Pourtant, quand je vois certaines versions en 490r/498t, ça fait bizarre je trouve.
Le 498 est particulièrement hargneux pour une demi caisse nan ?

Je suis Charlie

15
Les 490/498 ont équipé pendant longtemps la 335 et même la 175 qui est un trois quart de caisse. Il est sûr qu'avec les classic 57 on accentue la performance en son clair (moins compressé, plus aérien et naturel), mais on va rendre l'overdrive encore plus imprécis. Globalement ce couple 490/498 est un très bon compomis, je trouve.
16
avis trés personnel mais j'ai essayé le meme jour mais dans des amplis differents helas une 330 (p90) trés interressante une 335 satin (57) un peu séche et une 137 classic (490/498) que j'ai trouvé assez agressive dans les sons clairs et plutot eloignée de ce que j'attends d'une demi caisse par contre j'ai fini par craquer pour une 339 avec des 57 guitare assez polyvalente et de super rapport qualité prix notemment comparé aux 335 satin
17
Très bon choix que cette 339... Elle manque encore d'ancienneté et donc de prestige mais c'est peut-être un futur classique.
18
Oui, la 135, c'est pareil, le son clair étant très riche, ça devient vite de bouillie en crunch prononcé.