Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-137 Custom Gold Hardware
Photos
1/292
Gibson ES-137 Custom Gold Hardware

Sujet Comparatif ES 335

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 527 vues
  • 9 followers
1 Comparatif ES 335
Salut tout le monde,

Cette gratte bien que méconnue,semble très alléchante sur papier:plus profonde qu'une 335,touche ébene...Quelqu'un l'a-t-il déjà essayée avec une 335 à côté?Sonne-t-elle plus jazz,plus boisée?
Merci à ceux qui pourront répondre.
2
Oui, beaucoup plus.
3
Salut, je n'ai pas essayé la 335, mais je poséde la 137 custom, je fais du blues et du jazz et je me sens libre point de vue du son dans ces deux styles,.... le son est rond à souhait. cependant elle pése son poids mais quel plaisir....
4
Vous parler de l'ES-137 Classic ou du modèle Custom? Ce ne sont pas tout à fait les mêmes caractéristiques, d'après mes souvenirs...
5
Toutefois, cela reste assez proche malgré notamment des micros différents (490/498 pour la Classic, 57 pour la Custom, qui a en outre un varitone 6 positions).
6
Le Varitone est-il vraiment utile, notamment en live (il me semble avoir lu quelque part que des différences de niveau étaient perceptibles) :???:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

7
Non, le varitone n'est pas vraiment utile, en fait je ne l'utilise pas, je trouve que l'on perd beaucoup de rondeur dans le son dés que l'on change de position :non: ,.... de plus il y a éffectivement une différence de volume qui va en décroissant à partir de la position standard (seule utilité à mes yeux: position n°1= Vol solo; position n°3= vol rythmique) :clin:
8
Merci :bravo:

Il va falloir que j'essaie la belle ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

9
Salut,

Je possède une 345 et je ne serai pas aussi catégorique sur le varitone. Il n'est clairement pas fait pour passer d'une position à l'autre en cours de morceau ou alors il faut avoir une pédale de volume que l'on maîtrise bien qui compense la perte de volume (importante).
Par contre, je ne limiterait pas l'intérêt à une baisse de volume pour la rythmique. Le son que le varitone fournit est très différent du son original et s'il n'en a pas la chaleur, il apporte des sons très variés ET EXPLOITABLES. En gros on peut approcher en solo le son creusé d'une strat en position intermédiaire. Bien sur, on n'aura pas la dynamique d'une strat et le son est trop amputé de ses basses pour que les positions autres que 2 et 3 soient utilisables en ryhtmique, mais la guitare chante quand même et je me suis surpris à enclencher le varitone sur un funk... et à l'oublier !
Les positions 3 et 4 sonnent très "single coil" et les 5 et 6 rappellent un peu une radio : avec une légère disto on obtient des sonorités vraiment uniques.
La position 2 est la position BB King : on tourne le bouton et le son du maître est là ! Velouté et retenue..

Je n'ai pas la 345 depuis longtemps et j'avoue rarement utiliser le varitone en répèt/concert en raison des différences de niveau. Par contre en home studio, je tourne souvent le bouton !
10
UP ! wink