Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-137 Custom Gold Hardware
Photos
1/292
Gibson ES-137 Custom Gold Hardware

Sujet ES 137 classic ou custom ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 265 vues
  • 2 followers
1 ES 137 classic ou custom ?
Bonjour à tous, j'envisage sérieusement l'achat d'une de ces deux hollowbody mais bon, le prix n'étant pas le meme je m'interroge...

Quelles sont les différences entre les deux ? sur les descriptifs j'ai pu voir une différence de micros ( LP classic ou gibson '57), pas de varitone sur la classic ( mais est-il utile ?) et enfin un point qui moi me semble important : la touche ( je suis un grand fan de la touche ébène, ceci dit j'ai une touche palissandre sur ma Les Paul et elle est tout de meme très agréable à mon sens...)

Je voudrais également savoir si il y'a des points négatifs/ positifs sur la série " Es-137" par rapport aux autres gibson comme la 335 , 345,...ou meme 135 !

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !

Distox
Lyrics...wasted time between solos !
2
La 137 classic est déjà très bien, mais la custom offre des possiblités supplémentaires avec le varietone. La touche ébène apporte un petit sustain supplémentaire et les 57' sont un peu plus dynamiques que les 490/498 (qui sont quand même de sacrées références pour le son typique Gibson). Cela dit la différence de prix est énorme entre les deux et quand j'ai dû choisir j'ai préféré prendre une classic.

Il n'y a aucun point négatif à signaler par rapport à une 335. Cela dit cette dernière est beaucoup plus polyvalente jazz et rock, clair et disto. La 137 est nettement typée jazz. C'est une bonne solution pour éviter la 175 trop chère.