Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-175 Vintage
Photos
1/924

Sujet Quelle sangle pour la ES-175?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 999 vues
  • 4 followers
1 Quelle sangle pour la ES-175?
Salut

J'ai eu récement une ES-175 de 1990, elle est redoutable et je l'adore

seulement, quelle type sangle il faut utiliser sur cette guitare? car je suppose la percer a l'arriere pour installer de quoi tenir une sangle serait un sacrilége
2
D'après ce que j'ai réussi à décrypter, tu veux la percer pour visser une nouvelle attache? il n'y en a pas déjà sur ce modèle?
3
Une simple sangle pour guitare sèche ou folk suffit !
4
Oui il faudrait éviter les sangles qui s'attachent par un lacet en haut du manche, et plutôt préférer les sangles qui s'attachent à la guitare par la caisse grâce à une sorte de crochet qui vient soutenir le poids de la guitare au niveau de l'échancrure. Sinon, tu peux passer une courroie dans l'échancrure au pied de la jointure corps manche comme le faisait Paul avec sa Höfner... Je crois me souvenir qu'il y a la place. Les sangles Höfner sont justement très adaptées pour ça même si un peu chères.
5
Il y aussi le perçage du talon.
(Assure-toi au préalable de ne pas être gêné dans ton jeu)

6
L'idée de mes propositions était justement d'éviter la grosse intervention trouante, mais c'est toujours possible, effectivement, kloug!
7
Je croyais que tu parlais d'éviter l'attache sur l'épaule supérieure de la guitare, ce qui trouerait la caisse.

Perso, la solution que je préfère, c'est jouer assis. :bravo:
8
Eh oui

c'est ce que j'ai compris, la meilleure solution que j'ai adopté c'est de jouer la 175 uniquement assis.

hors de question d'atacher une ficelle ou quoi que ce soit a la tete du manche
car cette page m'a fait peur: http://www.edroman.com/rants/les_paul_necks.htm :oo:

la conception du manche de la ES-175 n'est pas loin de celle d'une LP .. donc

je reste jouer assis :8)

toute fois, je ne sais pas comment c'est avec la votre, mais mon ES-175 a un son absolument epoustouflant.. c'est la meilleure guitare que je n'ai jamais eu :8O: :aime: :P:
9
Même assis c'est bien d'utiliser une sangle pour la position (à moins peut être de s'entrainer pour un remake du grand bleu...)
Par ailleurs, on voit des tas d'utilisateur de 175 jouer debout, cqfd...
La pose d'une attache-courroie est banale et sans conséquence si correctement effectuée (voir luthier, l'objet, pose comprise, doit couter moins cher qu'un paquet de fumée...).
Même sur une es-175, qui est à la base une guitare abordable à table laminée (coutant 175$...). Rien de sacré au point de sacrifier sa position de jeu (c'est plus important que l'instrument non?), surtout pour éviter un petit trou de rien du tout! :clin:
10
+1
Et ça n'altère en rien la sonorité.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie