Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Armstrong, je suis noire

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 811 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Armstrong, je suis noire
Quand il est question de musique punk, Gretsch n’est pas forcément la première marque de guitare qui nous vient à l’esprit. Et pourtant, Tim Armstrong, le guitariste du fameux groupe Rancid, a fait appel à la marque américaine pour sa guitare signature. Revue détaillée de la plus «no future» des Gretsch.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Punk...Punk...

 

 

3
Belle guitare et encore un très joli test de l'ami Red Led. bravo
Juste un bémol (et j'espère que ça ne partira pas en troll) : "le prix pour une coréenne".
C'est pourtant monnaie courante aujourd'hui de voir des modèles coréens vraiment superbes qui dépassent allègrement les 999 euros, et bien souvent le tarif est justifié. Mais on dirait bien que cette Gretsch vaut son prix.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Hello Linn134 et merci pour ton commentaire. Je suis d'accord avec toi, ya des super Coréennes et franchement, je n’ai pas grand-chose à reprocher à cette guitare... Mais je comparais juste avec les autres Gretsch "Electromatic" qui sont quand même sensiblement moins chères. Alors certes, la Tim Armstrong a des mécaniques Grovers et une finition sympa, mais ça ne justifie pas, d'après moi, une hausse de prix aussi conséquente.
5

Un pote l'a essayée en magasin, et a été extrêmement déçu, un gros manque de dynamique apparemment - ce qui est un peu dommage pour une Gretsch. Au regard du prix, il m'a décrit ça comme une belle arnaque.
Après elle est très belle...
(désolé pour ce témoignage du "oui-dire", ça vaut pas grand chose je vous l'accorde, mais je connais bien les goûts de cet ami, et ça me semblait pertinent d'exposer ce point de vue)
A ne pas acheter à l'aveugle ! (ou les oreilles bouchées)

6
La nouvelle façon d'être punk c'est de gagner des royalties?
7
Citation de : grostoutou999
La nouvelle façon d'être punk c'est de gagner des royalties?

MODE RELOU :
Il s'agirait de différencier "punk" comme façon d'être et "punk" la musique, le punk-rock en somme.
La musique punk est une des variantes du rock, rien d'étonnant à cette guitare signature.
Par ailleurs beaucoup de groupes jouant du punk-rock n'ont rien de punk dans l'attitude, et inversement.
8
il serait ineressant de savoir exactement si les micros sont de vrais filtertron que la marque monte sur les model 6120 ou si ce sont des micros simillaires à ceux montés sur la 5120..les samples du test AF semblent indiquer qu'il s'agit de très bons micros ce qui malgré celà ne justifierait pas totalement le prix de cette gretsch( presque le double d'une 5120) ensuite il ne faut pas oublier qu'une guitare "signée" à toujours une grosse influence sur son prix, je suppose pour compenser la retribution du guitariste en question  et aussi parcequ'ils sont parfaitement conscient que les artistes reconnus  font vendre donc... 

Bfrete

9
Petite question pour ceux qui l'auraient testé à volume live / répète : A t-elle tendance à générer beaucoup de feedback indésirables quand elle est jouée en saturée?

J'ai eu l'occasion de jouer sur une vieille Nashville, et ça fusait de partout (en registre rock du moins... "normal" me disais-je).

Mais là du coup?


10
Amis gauchers... vilain handicap... super! Merci pour les idees préconçues !