Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gretsch G2420T

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 5 302 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gretsch G2420T
test-de-la-guitare-gretsch-g2420t-2868.jpg
Présentée comme l’entrée de gamme de la marque américaine, la série Streamliner est fabriquée en Indonésie et se situe en-dessous de la série Electromatic.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Sur une échelle de valeur absolue, ou sur une échelle de valeur bas de gamme ?
(je lis trop de commentaires sur du bas de gamme comparant sans forcément le dire avec du haut ou moyen gamme)

Tu recommande quoi comme type similaire, options similaire, mais donc meilleur rapport qualité prix à 400€ ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 14:56:32 ]

12
Sur une échelle que la guitare te coûte 400€ mais elle est vraiment pas top
13
En te lisant, je conclu que tu n'as pas essayé cette guitare, que ton avis ne repose que sur les écris de l'article (qui serait exclusivement négatif concernant le son), et que les exemples sonores ne valent pas même la peine d'être écoutés car "le son est médiocre sur AF", mais ton avis mériterait moins d'être remis en question que l'article et les démos de AF : Du coup tu recommande quoi pour 400€ (neuf) de "top" et qui propose peu ou prou la même chose ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 15:02:28 ]

14
Je n'ai jamais essayé la guitare. J'ai simplement des guitares en grand nombres et j'ai donc essayé pas mal de Gretsch.
Perso ce sera dans mes goûts mais s'il faut mettre 400€ dans une guitare et avoir quelque chose de correct, ce serais, une ES335 Epiphone ou bien une Fender Classic Vibe. Il existe cependant énormément d'autres marques et là je cite que les grands classiques.

Si je m'emballe dans une liste sur tout ce que je peux te conseiller, je risque d'y être encore demain :-D
15
Pas besoin d'être exhaustif, quelques noms permettent déjà de situer et d'étayer ton avis qui semble plus que sûr.
16
Chacun à ses avis et que ça te plaise ou pas, non je n’achèterais pas cette guitare car elle ne me conviens pas. Je ne t’empêche pas de l'acheter. Je me suis simplement exprimé sur mon avis, c'est bien le but d'un forum?

J'ai la chance d'avoir des guitares de bien meilleur niveau que celle-là et j'en suis reconnaissant, cependant je comprend ceux n'ayant pas les moyens de se les payer donc j'essaye de conseiller un maximum sur différentes guitares que je connais
17
autant je suis en accord avec toi sur les Fender CV, autant je suis en désaccord avec :
Citation :
Connaissant la marque, à éviter quand il s'agit de "bas de gamme"

car je viens de prendre une Gretsch G5415 Special Jet Black d'occase pour 180€ à mon bassiste afin qu'il débute en gratte de manière économique, et bien je peux te dire que pour ce prix là (elle était dans les 250/300€ neuve je crois), je suis TRES surpris de la qualité de cette pelle, tant niveau cosmétique que niveau son sans parler de la résistance à l'usure tout à fait correcte pour du bas de gamme (pas de panne, connectique et accastillage nickel, pas de buzz ni de craquements, frettes poncées nickel, les réglages n'ont pas bougé, côté lutherie elle est comme neuve etc...) ... après je suis peut-être tombé sur un bon numéro... en tout cas, en bas de gamme, quitte à choisir avec d'autres marques bien pourries, perso je regarderais plutôt de nouveau chez eux... :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 15:19:54 ]

18
Oui en effet, tu verras en lisant les commentaires précedent ...
Citation de Larron :
Attention au contrôle qualité dans le bas de gamme Gretsch. Après achat d une Electromatic qui sonnait super bien, j ai du la renvoyer pour réparation car Bigsby défaillant.
Ils m en ont, en fait, envoyé une autre (ce qui aurait pu être cool)... qui ne sonnait pas du tout, mais pas du tout pareil (beaucoup moins bien) ! Et un passage pour réglage chez le luthier n y a rien fait.
De gros écarts de son au sein d une meme série, et un contrôle qualité très aléatoire (en tout cas il y a 5 ou 6 ans).

Et j'ai connu la même expérience avec un ami possédant et étant fan de Gretsch. Je trouve un peu dommage car leurs pelles de luxe sont au top!
19
Je n'en ai pas grand chose à faire que tu achète ou pas cette guitare, tu fais bien ce que tu veux. J'entendais bien lire ce que tu dis : des conseils, un avis un minimum fourni et pas juste un "c'est dla merde" façon Caradoc. ;)
20
Hello ! J'ai essayé la guitare et j'ai une Electromatic à la maison https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/gretsch/g-5129/, et franchement, elle tient carrément la route, je trouve la lutherie même mieux que sur la mienne. Elle est plus lourde et fait plus sérieuse.

Personnellement, je changerais effectivement les boutons des potards (mais c'est juste esthétique) et les micros (je le fais sur toutes mes guitares de toute façon :oops2:). Ces derniers ont l'avantage d'être au format humbucker, ce qui donne énormément de possibilités à pas trop cher. Sur mon Electromatic, les micros sont au format Dynasonic et à part chez Gretsch et TV Jones, les possibilités sont très limitées (j'ai opté pour les TV Jones).

My 2 cents !

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 15:39:09 ]