Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gretsch G2420T

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 5 304 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gretsch G2420T
test-de-la-guitare-gretsch-g2420t-2868.jpg
Présentée comme l’entrée de gamme de la marque américaine, la série Streamliner est fabriquée en Indonésie et se situe en-dessous de la série Electromatic.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation de jeff :
Citation de Ptosh :
Clairement, je ne peux qu'être admiratif du boulot de finition sur les model eco venant de ces régions, et à voire les vidéos des chaines de montage ils speed ..

:lol:

non mais je te jure en cette période de canicule en plus c'est pire, je joue 15 min et c'est Johnny à Bercy ..
le truc curieux c'est que j ai une sudation "normal" dans la vie de tout les jours, mais dés que je me concentre sur la gratte c'est infernal.. :8O: j en suis même venu à stoppé les Elixirs si non ça me ruine ...


Tu brule meme des Elixir?...ahahha! mon pauvre qué misère!


en cette periode estivale oui les élixirs tiennent 2 mois max apres c'est noir et ça sonne carton , alors que le standard tien 1 bon mois en les essuyant souvent c'est vrai ... ( en nanoweb, en poly ça tien un peu plus longtemps .. )
mais bon de toute façon j ai mis mes dernieres Elixir sur une guitare d'entrée de gamme cette année .. fini pour moi les Elixir qui de toute façon change trop le son sur certaines guitares et pas en bien ..
32
x
Hors sujet :


Je joue à l'occasion sur la 2622 d'un pote :
1) le confort de jeu est parfait.
2) le son clean est bon surtout micro manche + aigus légèrement coupé il y a de quoi faire pâlir certaines pelles qui valent 2 à 3 fois le prix.
3) en crunch , c'est royal, pas compressé on garde de la dynamique la sensation de drive est proportionnelle à l'attaque main droite.

Je ne suis pas expert en la matière puisque je joue sur Telecaster 73... mais pour sûr je vais acheter un Gretsch dans cette gamme de prix.


33
Avec le recul quelqu'un peut me dire objectivement si les brod'tron sont des bouses ou si ça sonne correct pour une gratte à 400 (en occaz) ne comparez pas avec des TV Jones ..
Ou si un remplacement est obligatoire ? pour un gratteux modeste...ou pas.. :clin:

Bfrete

34
Gretsch ou pas Gretsch??? Et ce n'est pas parce qu'à titre personnel on plébiscite tel ou tel modèle que l'on doit bannir les autres...
Tout cela pour vous dire que dans l'ensemble, j'aime bien les guitares qui ont de la personnalité et qui nous replongent dans l'histoire du Rock et du Blues pour raviver avec délice tout nos souvenirs .
Par contre, sans aucune intention de nuire et ne rien enlever au profil sonore de cette enseigne, tout en m'excusant si j'en blaise certain avec l'anecdote qui suit..
j'ai ouïe dire, que les pro qui font des "gretsch" creuse leurs instruments de prédilection...ils les changent au bout de 4 à 5 ans y compris les luxueuses à près de 3500...4000 E', indépendamment de leurs micros qui jouent un grand rôle, cela tiendrait en priorité à leurs conceptions, on aurait cette sonorité si spéciale au détriment d'une lutherie plus résistante.
Donc, est ce exact? car quel que soit le prix que l'on y consacre, étant entendu que si entre 400 ro'ros et plus de 3500 ce ne doit pas être "la même zizique", toutefois est ce qu'on peut en appeler à la prudence lors d'une intention d'acquisition? surtout si on "débarque" sur ce type de grat'.
35
Avant d'appeler à la prudence vis à vis d'un "ouï-dire", il faudrait commencer par vérifier la véracité du-dit fait.
36
Entièrement d'accord car également valable pour toi, tout en rappelant que nous sommes dans un forum de libre expression cela dit, cela c'est passé dans une mag' de Pigalle, ou j'ai assisté à un échange entre le tôlier et un pro', manifestement féru de "gretsch", accompagné d'un pot' à lui que j'avais déjà croisé ce qui fait qu'après un petit salut timide...ils m'ont invité très courtoisement à leurs conversations sur le quel j'ai eté plus spectateur qu'acteur.
Cependant, comme je l'ai laissé entendre dans mon intervention précédente , je n'ai jamais été affirmatif...et je ne vois pas ou on peut s'indigner car il y a "le feu" sur ces faits précités .

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 11:48:35 ]

37
Je ne m'excluais pas de ce que j'ai dis. :???:

J'ai l'impression que tu es comme vexé de ma réponse, qui n'était rien d'autre qu'un rappel de bon sens, car en ce moment, notamment sur internet mais pas que, c'est devenu très banal et général de tirer à boulet rouge sur tout et n'importe quoi au moindre ragot sans que personne ne vérifie si l'info est seulement réelle.
Et sans mettre en doute l'honnêteté et la bonne foi des personnes que tu évoque, ça reste leur point de vue et leur expérience personnelle qui peut très bien ne pas être représentative d'une tendance. :clin:

Évidemment qu'il faut être prudent avant d'acheter quoi que ce soit (ce que pas grand monde fait), et plus encore s'il y a un vice, mais si ce vice a été raconté par un inconnu croisé dans un magasin, c'est un peu léger...

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 11:58:28 ]

38
Citation de bfrete :
Avec le recul quelqu'un peut me dire objectivement si les brod'tron sont des bouses ou si ça sonne correct pour une gratte à 400 (en occaz) ne comparez pas avec des TV Jones ..
Ou si un remplacement est obligatoire ? pour un gratteux modeste...ou pas.. :clin:


J’en ai une depuis 1an et demi... les Broad’Tron ne sont pas mauvais du tout, mais même s’ils ont un peu de l’esprit Filter’Tron, ils n’ont pas ce côté « twang » des originaux...
J’ai eu la chance de trouver une paire de TVJones Classic pour à peine le prix d’un, ca a transformé la guitare.

Pour le reste, et surtout au regard du prix, c’est une gratte très correcte, très bien finie.
Zéro souci de tenue d’accord (comme toutes les grattes, un sillet ça se règle, ainsi qu’un Bigsby).

J’ai juste changé les boutons et le pickguard pour $20...

gretsch-g2420t-streamliner-3402047.jpeg

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 01:19:00 ]

39
merci de ta reponse Thedams, j'avais un peu cette idée sur les Brod'tron apres avoir vu quelques vidéos, c'est pas mauvais en soi mais pas vraiment le twang des originales..
apparement le niveau de sortie est assez élevé ce qui n'est pas un gage de qualité mais une particularité, perso je prefere les alnico à faible sortie qui crunch vintage et dont le sustain est un peu meilleur, bon, l'ideal serait d'essayer la bestiole mais la ou j'habite ça s'avère compliqué..

Bfrete