Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli lampe

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 195 vues
  • 7 followers
1 ampli lampe
Hello , bon..... je me remets a la guitare apres...30 ans d'arret mais j'etais pas assidu de toutes facons !( ca va etre chaud !!) j'ai l'intention d'acquérir une GRETSCH G5420T mais il me faut l'ampli qui fusionne bien avec la gretsch , j'ai lu qu'il fallait passé par un ampli a lampes pour un rendu du son plus chaud
D'abord vous qui avez plus "l'habitude" la GRETSCH G5420T avez vous eu des echos ( son , soucis de réglages, possibiltés de jouer certains type de musiques )

Et en deuxieme l'ampli c'est pour jouer chez moi a la maison et puis avoir quelquechose qui s'accorde impec avec la Gretsch

merci d'avance
2
Cette série Gretsch a bonne réputation.

Comme on ne choisit pas une Gretsch par hasard, idéalement, il faudrait un petit ampli Fender à lampes, type Blues Junior mais ici, tu vas probablement avoir une flopée de gens bien intentionnés (tu sais, ceux qui savent ce qui est bon pour toi) pour te dire que pour reprendre la guitare après 30 ans, tu devrais plutôt choisir un truc à modélisation... ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
... ou un Laney à lampes ;)
4
Pourquoi plus un Laney qu'autre chose ?

 

5
Salut Aloha, j'ai une 5120 electromatic, c'est une très bonne guitare, pour ma part j'ai changé comme beaucoup les micros pour mettre des TV Jones Classic pour retrouver ce son si caractéristique.
Je joue essentiellement sur Fender (twin amp et hot rod deluxe), la guitare sonne bien, je suis sûr que sur un Vox AC 15 ou AC 30 ça doit pas être mal non plus.
A mon avis privilégier les sons clair et le crunch, ce que les amplis que j'ai cité font bien.
Concernant le vibrato de cette guitare, il tient très bien l'accord si le sillet de tête ne bloque pas les cordes et est bien lubrifié.
Inutile de changer les mécaniques elles font très bien leur boulot.
Voilà mon avis; pas définitif, loin s'en faut.
6
x
Hors sujet :
Citation de Berzin :
Pourquoi plus un Laney qu'autre chose ?


C’était une private joke pour Jp6l6 ;)
7
Si tu cherche de la chaleur, un ampli lampe avec un beau canal clair et un HP 12 pouce semble un bon choix, le fender blues est en effet intéressant. Après, y as des truc comme les petites têtes toute mignonnes de chez Vox (nighttrain) ou orange (tiny terror), bien que ce dernier n'a pas de reverb. +1 pour les vox AC15/30 aussi (plutot 15 pour jouer chez soi d'ailleurs)!!!
1920331.jpg
b1c1042b9132d69b9f6e7d23b4a41cd3.jpg
x
Hors sujet :
@jp6l6, ne t'en déplaise, pour un jeune débutant, la modélisation permet beaucoup de choses pour un budget serré, ce que ne permettra jamais un rig basé sur du lampe. Après, j'ai un pote qui avais du fric a jeter par les fenêtres, il a commencé avec une les paul standard et un jcm900 full stack. Sur qu'il y as pire pour commencer, mais ça ne l'a pas empêché de délaisser ce matos dans un coin de sa chambre et de le garder juste pour la decoicon_facepalm.gif
Ce que je veut dire, c'est que d'acheter du matos cher quand on débute, a part être plein aux as, c'est une grosse erreur car souvent les apprentis guitaristes lâchent le manche avant la fin de la première année!
Mais la, je suis tout a fait d'accord avec toi, il s'agit de quelqu'un qui as déjà un certain age, donc potentiellement plus de moyens a y mettre et qui a pu mûrir sa réflexion de meilleur manière que quelqu'un qui a 14 ans, donc l'achat d'un matos plus haut de gamme est ici pertinent.
Si tu juge que "des gents bien intentionné qui savent ce qui est bon pour toi" sont ceux qui prennent le problème dans l'ensemble plutôt que de toujours recommander du lampe, c'est de la mauvaise fois. Cela dit, l'autre jour sur notre débat lampe/transistor, je voulais juste pointer qu'il y as du bon dans les deux camps et qu'il faut savoir choisir en fonction de l'usage que l'on souhaite faire.
D’ailleurs ici, je recommande un lampe;)
Sans rancune jp!
8
Citation de bbhack :
x
Hors sujet :
Citation de Berzin :
Pourquoi plus un Laney qu'autre chose ?


C’était une private joke pour Jp6l6 ;)

Si c'est un Lionheart seulement !;)

Et l'intéressé ne donne plus de nouvelles ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 03:00:48 ]

9
C'est vrai que la demande manque de précision, mais si il y a 30 ans tu n'as pas réussi à te mettre dedans, c'est un peu risqué de d'investir dans du matos de dingue si c'est pour refaire une pose de 30 ans derrière ;)

Plus sérieusement, le night train est cool mais pas de réverbe ni de bloucle pour en installer une.
Par contre la version g2, un peu plus récente, elle possède une réverbe et même la boucle d'effet! mais faut le cab apres, ça alourdi le budget. L'AC15 lui à déja une réverbe comparé à la version g1 du nigth train, et pas besoin de racheter un cab derrière.

Mais apres c'est pareil beaucoup d'amplis sont bons, mais sinon, son moderne ou vintage? crunch ou son clair cristalin?
On se sent comme des aveugles à qui on demanderais " de quelles couleurs sont mes vêtements?"
Donne nous des yeux! :)
x
Hors sujet :
Comment faites vous pour afficher des photos dans votre post? je n'arrive pas à trouver... :)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

10
Vu que la guitare considéré est une gretsch, je dirais plutôt vintage avec un gentil crunch mais pas trop (juste que ça crunch quand on appuis sur les cordes) et une belle reverb.