Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5420TG Electromatic 135th Anniversary LTD
Photos
1/21
Gretsch G5420TG Electromatic 135th Anniversary LTD

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Prix public US : $1,250 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Gretsch G5420TG Electromatic 135th Anni LTD

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Gretsch G5420TG Electromatic 135th Anni LTD
Gretsch G5420TG Electromatic® 135th Anniversary LTD
Gretsch profite du NAMM pour dévoiler un autre modèle 135e Anniversaire, dans la série Electromatic et bien plus abordable.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Sympa en rouge acide comme ça, je me laisserai bien tenter :aime:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

3
Ouais, bien qu'à voir de près, elle semble jolie, indémodable, elle fait "très Gretsch" et puis si on parvient à bien "coller" son ventre sur l'encombrement du profil de cette lutherie, que son manche ne soit pas retord, que nos bras et avant bras ne souffrent point ... pourquoi pas. Cependant : -éternelle question, espérons qu'elle tienne bien l'accordage et que sa sonorité bien spécifique soit au rendez vous.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 09:12:08 ]

4
Citation de salinas55 :
Ouais, bien qu'à voir de près, elle semble jolie, indémodable, elle fait "très Gretsch" et puis si on parvient à bien "coller" son ventre sur l'encombrement du profil de cette lutherie, que son manche ne soit pas retord, que nos bras et avant bras ne souffrent point ... pourquoi pas. Cependant : -éternelle question, espérons qu'elle tienne bien l'accordage et que sa sonorité bien spécifique soit au rendez vous.


Oh là là que de haine, elles sont très bien ces 5420 pour leur prix, il faut aller les essayer pour s'en convaincre ! :-D

à mon avis ce ne sera jamais pire qu'une white falcon niveau encombrement et toujours mois qu'une acoustique classique ou folk. Le manche est excellent, j'en ai essayé une palanquée de 5120 et de ces 5420, bien plus ergonomique pour mes mains que pas mal d'autres (genre la falcon a un manche épais comme j'ai jamais vu).

C'est juste qu'une nouvelle couleur dans l'entrée de gamme de chez Gretsch c'est sympa et ça permet de se démarquer un petit peu ;)

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

5
merci pour me "qualifier" ou du moins mon propos : "de haine"..:furieux:..mais si ça peut te faire plaisir d'intervenir de la sorte sur mon "post'..:oo:..
-Mais pour mémoire, ne disais-je pas en premier lieu, à voir de près :mdr:???????????...............

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 15:58:44 ]

6
wow :8O:

Je pensais pas te vexer comme ça, c'était dit avec une certaine légèreté, si tu trouves que c'est exagéré je m'en excuse.

Il y a "bien que" devant "à voir de près", et ça change complètement le sens de la phrase ;)

Ce qui m'a fait réagir, c'est que 80% de ton post consiste en une liste de défauts style gratte pourrie, ce qui est vraiment injustifié pour cette guitare, je n'en ai jamais trouvé une seule avec un des défaut que tu énumères, et j'en ai testé une vingtaine au moins et possédé trois...

Bref je ramenais ma science pour dire que tes craintes de guitare pourrie sont injustifiées avec ces petites Gretsch :bravo:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

7
"Très cher , je n'en demandais pas tant mais vous êtes tout excusé..:lol:.. " .
Cela dit "grat' pourrie" c'est dur comme "slogan" ou critique , je n'aime pas utiliser cet épitaphe ou adjectif...
Cependant, rassures toi ta critique n'aurait pas troublé mon sommeil et ces énumérations ne veulent pas dire forcément cumulées....et un manche jugé retord, un repos d'avant bras ou inconfort du bras ou de l'épaule , ne veulent pas dirent non plus, qu'ils le seront pour les autres (quand au son, un de nos proches adore un autre pas ).
A titre d'exemple, j'ai une strat' que j'adore en sonorité, mais j'ai longtemps songé et j'y pense encore à changer le manche...son 12 " me convient mais le profil du dos est trop fin, disons une épaisseur que j'aurais aimé évolutive sur du 9,5" au départ sillet en progression vers 12" . C'est une "Blade" d'occas', parfois j'ai eu envie de la balancer. Mais rien à faire j'aime cet' grat', c'est ma préférée (20 ans qu'ça dure, serais je un peu maso??:((??) . J'ai rencontré ça aussi sur les excellentes "Hagstrom".
....Pour conclure , sachant que des guitares impec ça existe, cher lecteurs d'audiofanz' vue sous cet angle j'espère que vos guitares N° 1 et p'etr' d'avantage, n'ont aucun défaut majeur et qu'elles vous satisfont à 100%..disons plutôt à 95///99%...;)..

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 10:26:16 ]

8
ça je te rejoins, la guitare parfaite n'existe pas et même quand on l'a trouvée il manque toujours un petit chouia de quelque chose, c'est une quête sans fin, celle de la vie du guitariste en résumé ! :bravo:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...