Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G6136TLDS White Falcon
Photos
1/58
Gretsch G6136TLDS White Falcon

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série White Falcon

Sujet tru arc bridge.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
1 tru arc bridge.
Bonjour,
pour ceux que ça pourrait intéresser voici mon comparatif entre le chevalet d'origine Synchro.matic et un Tru-arc :






 

 

2
Définitivement une bien meilleure définition avec ce tru-arc.

Et je n'ai écouté qu'une très petite partie de ta démonstration
3
Je trouve aussi qu'il y a un meilleur équilibre entre les basses/médiums/aigus.
Avec le tru-arc j'entends mieux les aigus car il y a moins de basses.Pour un jeu en groupe je trouve ça mieux.J'ai gagné en sustain (j'avais des "dead notes" avec l'autre chevalet).

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 19:07:13 ]

4
Salut Jayce8,

Merci pour la vidéo. :bravo2:

En effet, + 1 pour le tru-arc qui sonne beaucoup plus articulé et mieux défini.
Le comparatif est flagrant. On pense toujours aux micros pour améliorer son son mais c'est vraiment la preuve que chaque élément interagit avec les autres.
5
Sur une guitare de 4000 euros, ( comme dans la vidéo ) le changement de micros n'apporterait sans doute rien de mieux.

Par contre pour la majorité des guitares que les membres du forums possèdent, dans la plupart des cas il faut commencer par les micros.
Tu installes un Tru-Arc après que tout a été amélioré sur la guitare.

Jayce8, combien coûte un Tru Arc ? Je ne trouve pas le prix

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 10:56:39 ]

6
Ce chevalet m'a coûté 140$ livré.
J'ai voulu faire ces vidéos pour ME rendre compte de la différence et pourquoi pas en faire profiter les autres.J'avais peur de ne pas "entendre" la différence.
Je compte changer les micros dynasonic par des TV Jones classic et je ne manquerai pas de faire une vidéo.
Le site du vendeur est https://www.truarcbridgeworks.com/ et réponds aux mails rapidement.

 

 

7
Merci pour l'information.
8
Citation :
Sur une guitare de 4000 euros, ( comme dans la vidéo ) le changement de micros n'apporterait sans doute rien de mieux.

Même sur une guitare de petite série comme une White Falcon, les micros restent souvent perfectibles. ;) La preuve, Jayce8 souhaite upgrader en ce sens (sans même parler d'avoir un son un peu plus personnel).

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 17:22:52 ]

9
Upgrader ?

Ses micros actuels se vendent plus cher que les micros qu'il veut acheter. Ce n'est pas ce que j'appelle upgrader.
Dans le langage courant c'est plutôt downgrader ;)

Je croirais plutôt qu'il veut changer de son ou à tout le moins modifier sa guitare.

Ça n'a rien a voir avec la majorité des guitares à 200- 300 euros et très souvent moins du forum
10
J'ai dis que je voulais les changer ,pas les upgrader dans le sens où je prendrais les mêmes mais en "mieux".
Les dynasonics sont des "simples" et les TV Jones que j'envisage de mettre sont des doubles.
Je voudrais avoir qq choses de plus "couillu".

Actuellement ça fait ça