Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros à changer ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 941 vues
  • 8 followers
1 Micros à changer ?
Salut,

Comme je suis le premier sur ce forum, je me demande si cette guitare avec de nouveaux micros, style DUNCAN ou DIMARZIO, ne serait pas meilleure...

Je pense aux Paf 36th Anniversary ou les fameux sets SH1 59 ou Sh2/SH4...

Quelqu'un a déjà essayé ? Je dis ça parce que je trouve les basses un peu molles...Mais les micros Wilkinson ont une espèce de grain sympa dans les mediums, une présence sympa malgré tout

Merci
2
SH2 + SH4 c'est un grand classique et éprouvé, que tu devrais pouvoir dégotter d'occasion pour limiter les frais. Après "améliorer"...c'est quasiment impossible d'essayer des micros, à moins de tomber sur une gratte qui en est déjà équipée, donc est-ce que le résultat te plaira ??? :8O:
3
oui je connais bien les micros que je cite, ça fait environ 25 ans que je change les micros de guitare...Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait fait sur celle ci, HB CST24-HB, et si le résultat était intéressant.

Les Wilkinson sont sympas, c'est le première fois que j'ai une Hollow Body. Je verrais bien à l'usage. La Lutherie me semble correcte, le manche un poil épais, mais ça le fait.

Merci
4
Une guitare qui se vend neuve pour 222 euros ; n'importe quelle marque de micro de qualité améliorera grandement la sonoritée.

https://www.thomann.de/gb/harley_benton_cst_24hb_tortoise_flame.htm

harley-benton-cst-24hb-2658711.png
5
Citation :
Une guitare qui se vend neuve pour 222 euros ; n'importe quelle marque de micro de qualité améliorera grandement la sonorité.

+1 ! Pas nécessaire d'y mettre une fortune, des micros d'occase iront très bien. En neuf et qui ne coûtent pas un oeil tu as ceux-ci: http://www.tonerider.com/humbuckers. Pas essayés personnellement mais la maison est sérieuse.
En tout cas sur le plan de l'esthétique cette gratte en jette !

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 19:22:39 ]

6
Où ai-je écrit qu'il fallait acheter des micros neuf ?

Une guitare a 222 euros c'est une bonne guitare de débutant.
Deux bons micros neufs se vendent la moitié du prix de cette guitare, alors nécessairement cette guitare est pleine de "compromis" et le manufacturier compte justement ( que ?) sur l'esthétique pour convaincre l'acheteur
7
On n'est plus dans les années 80 hein, une Harley Benton à 200€ c'est une vraie guitare bien faite et donc sans défaut majeur. Il y a d'ailleurs des pros qui s'en servent régulièrement, même si ce n'est évidemment pas leur guitare principale.

Quant aux micros, je ne suis pas sûr que des Tonerider soient très au dessus des Roswell, par contre oui, coller des Seymour ou autre c'est une bonne idée à mon avis.
8
Il me semblait bien ;)
9
Je vois aussi des "pros" se servir de bas de gamme à l'occasion sans doute pour a voir ce son low fi ou garage et / pour faire différent.
Mais rien ne dit que tout n'a pas été remplacé sur ces bas de gamme utilisé par des pros.

La question du sujet est, et je cite ;
" je me demande si cette guitare avec de nouveaux micros, style DUNCAN ou DIMARZIO, ne serait pas meilleure..."

Ma réponse ; 100 % oui
10
J'ai donc effectué un changement de micros par un SH1 Neck et un TB14 Custom 5 et ce n'est pas terrible.
Le son est "fin" et claquant. Je n'ai pas monté les micros en phase inversée etc....je monte des micros depuis 25 ans sur mes guitares, donc je connais plutôt bien les manips et câblages.

J'ai testé assez longtemps pour me rendre compte que ce ne sont pas les bons micros. J'ai donc remonté les Wilkinson qui sont étrangement plus adaptés à la lutherie de cette HB ! Le son est plus épais et rond, pas incisif et pling pling comme les DUNCAN.

J'ai changé le potard de volume qui crachotait et coupait le son, ainsi que le condensateur pour un Orange Drop.

Le résultat est bien, je suis étonné par ces Wilkinson, habitué aux DUNCAN, DIMARZIO, FENDER, KINMAN, ZEXCOIL, LACE SENSOR, GIBSON...

Qui à essayé ?
J'espère que cette info peut aider d'autres amateurs de HB