Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation prise jack

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
1 Réparation prise jack
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir l'avis et les conseils de mes compères guitaristes et bricoleurs.
J'ai un soucis sur une de mes guitare, ma Hofner Verythin, suite à un problème de dévissage de la prise jack, celle ci a du se dessouder et de ce fait, patatra, la guitare ne marche plus évidemment.

Donc je connais le soucis mais, là où je pêche c'est pour le réparer. En effet, sur mes autres guitare l'accès à l'intérieur de la gratte est assez simple, soit il y a une plaque à dévisser ou autre, mais la, à part via les ouvertures très étroites sur la caisse, pas moyen et on ne peut pas dire en plus de ça que la prise soit proche de l'ouverture, ce qui pourrait me faciliter la tache.

hofner-guitars-verythin-ct-2933360.jpg

hofner-guitars-verythin-ct-2933361.jpg

Ma question est simple, sans devoir passer par un magasin ou un luthier (en ces temps de confinement, on va dire que c'est compliqué) est-ce que certain d'entre vous on des astuces pour démonter et remonter une prise jack malgré l'accès très étroit pour y accéder ? sachant que je n'ai pas de longues et fines pinces me permettant d'aller la choper, peut être que quelqu'un a déjà eu ce soucis et qu'il a trouvé un moyen de se débrouiller pour faire ça ?

Merci pour vos réponses, A+

Bastien-
2
Les 1/2 caisses comme ça c'est la plaie pour bricoler.

Il faut tout sortir par l'ouie pour refaire les soudures, puis tout remettre en place en utilisant des outils longs et fins pour "tenir" les pièces en place pendant le revissage. Avec un peu de chance tu pourras sortir juste le jack, sans avoir à démonter les potars, mais c'est rare qu'il mettent un câble aussi long.

Une astuce : utiliser de la ficelle de cuisine à fixer à chaque élément avant le démontage, pour relier chaque élément à son trou de sortie, de façon à faciliter leur remise en place (on tire sur le fil et le potar ou le jack vient se mettre au bon endroit).