Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet upgrade Micro

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 104 vues
  • 8 followers
1 upgrade Micro
Salut à tous,

J'aimerai changer les micros de mon af75 .

Micro manche: Un bon son bien jazzy ( j'ai déjà testé le sh2 jazz dont je trouve qu'il n'a de jazz que le nom :( )

Micro Chevalet: Un son blues rock ( qui pourrait pencher vers du rock bien pêchu )

Je ne m'y connais que très peu en micro. ( Voir pas grand chose )

Si vous avez des idées ^^ ?

Merci d'avance :) !!

Seb

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 14:53:14 ]

2

je dirais:

dans le classique:(classique mais terriblement efficace et pas cher en occaz)

manche : gibson 57 classic (une référence)

chevalet: Seymour duncan SH1, SH5 voir SH14

 

en un peu plus cher, mais à peine (promo sur son site en ce moment)

Manlius Hot Rod 59 en bridge, Fat Diane en neck, j'ai un 59 qui est vraiment très classic rock, très Les Paul

 

en très cher : neck : lollar imperial, Bridge : Lollar imperial high wind

 

autre option que j'ai et j'adore mais c'est une affaire de goût:

Neck : BKP Mississippi queen (P90 format HB) bridge: BKP Riff Raff (agressif et précis, bourré de haut mediums)

 

Bonne quête !

 

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 14:51:25 ]

3
Perso, je penserais également à deux Seymour Duncan Seth Lover, très efficaces et complètement dans l'esprit de ta guitare.
4

j'en ai eu une paire, je dirais oui mais le bridge est peut être un peu juste pour le gros rock qui tâche (quoi que...), c'est un micro que j'ai trouvé beaucoup mieux sur LP que sur demi caisse mais qui est certes très bien

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

5
Ben perso, pour l'avoir joué entre autres sur une Sheraton, j'ai vraiment vraiment accroché...
6