Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet upgrade Micro

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 104 vues
  • 8 followers
1 upgrade Micro
Salut à tous,

J'aimerai changer les micros de mon af75 .

Micro manche: Un bon son bien jazzy ( j'ai déjà testé le sh2 jazz dont je trouve qu'il n'a de jazz que le nom :( )

Micro Chevalet: Un son blues rock ( qui pourrait pencher vers du rock bien pêchu )

Je ne m'y connais que très peu en micro. ( Voir pas grand chose )

Si vous avez des idées ^^ ?

Merci d'avance :) !!

Seb

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 14:53:14 ]

2

je dirais:

dans le classique:(classique mais terriblement efficace et pas cher en occaz)

manche : gibson 57 classic (une référence)

chevalet: Seymour duncan SH1, SH5 voir SH14

 

en un peu plus cher, mais à peine (promo sur son site en ce moment)

Manlius Hot Rod 59 en bridge, Fat Diane en neck, j'ai un 59 qui est vraiment très classic rock, très Les Paul

 

en très cher : neck : lollar imperial, Bridge : Lollar imperial high wind

 

autre option que j'ai et j'adore mais c'est une affaire de goût:

Neck : BKP Mississippi queen (P90 format HB) bridge: BKP Riff Raff (agressif et précis, bourré de haut mediums)

 

Bonne quête !

 

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 14:51:25 ]

3
Perso, je penserais également à deux Seymour Duncan Seth Lover, très efficaces et complètement dans l'esprit de ta guitare.
4

j'en ai eu une paire, je dirais oui mais le bridge est peut être un peu juste pour le gros rock qui tâche (quoi que...), c'est un micro que j'ai trouvé beaucoup mieux sur LP que sur demi caisse mais qui est certes très bien

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

5
Ben perso, pour l'avoir joué entre autres sur une Sheraton, j'ai vraiment vraiment accroché...
6
Merci pour les réponses, je vais m'informer sur ces différents micros ^^. Pas facile de choisir avec le choix de micro dispo :S ^^
7
Bonjour,

Je réponds après la bataille, mais les SH1 sont vraiment pas mal (ils existent en bridge ET/OU en neck)
Ils sont pas super agressifs (pour du gros rock qui décolle les dents du fond, c'est peut-être pas l'idéal) , mais ont un son blues très sympa

Luc
8
je sais gros déterrage de topic, désolé.

J'ai la même guitare et elle est en réglage chez le luthier. Celui-ci me propose en upgrade pour le manche un micro simple bobinage.
Je n'y connais absolument rien en micro, mais je sais ce que je veux : du son jazz, plein en médium, son clair exclusivement.
J'ai donc écouté plein de son sur YT avec des P90, des Seymour Duncan ...

Autour de 100 €, y'a moyen de trouver ça ? quel modèle ?
9
Citation :
J'ai la même guitare et elle est en réglage chez le luthier. Celui-ci me propose en upgrade pour le manche un micro simple bobinage.

Vu la guitare il te faudra mettre un P90 au format "double" pour garder le montage d'origine, découpe, support etc... Il y en a pas mal, P94 chez Gibson, Phat Cat chez Seymour Duncan, Bastard chez Rio Grande etc... Après "jazz", je ne sais pas trop, les micros à simple bobinage n'ont pas le même son que les doubles, plus clair avec des graves moins accentués. Or ce que la plupart des jazzeux recherchent, c'est le son des Gibson 175 ou 335...

Sinon AMHA en restant en "doubles" le duo SH2 (manche) + SH4 (chevalet) de chez Seymour Duncan est une valeur sûre tout en restant abordable au niveau tarif, par ex. : https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm
Avec capot ils sont un peu plus chers, dans les 200 € la paire.
Essaye d'écouter des exemples sonores "on ze ouèbe" de tous ces micros (et d'autres aussi), de préférence montés sur une demi caisse... pour te faire une idée. Ce serait dommage qu'après modif' ta guitare te plaise moins qu'avant ! :facepalm: