Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AFS75T
Photos
1/197
Ibanez AFS75T

Sujet Réglages et customisation

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 7 299 vues
  • 15 followers
1 Réglages et customisation
Salut,

Je viens de me commander l'AFS75 couleur turquoise, et avant même de l'avoir reçu, je pense déjà à la customisation :P:

Je suis tout fou à l'idée de la recevoir... mais comme je ne l'ai pas dans les mains et que j'ai osé (eh oui c'est mal :oops: ) la commander sans l'essayer, je me pose des tas de questions :

Est-ce que les micros sont si légers que ça? sur un bon ampli ca rend quand même bien, où ca manque de patate, de dynamique?
Si oui quel genre de micros serait le plus adapté?

Outre les micros, que vallents les mecaniques, le chevalet, le vibrato?
Faut-il envisager des changements?

Enfin au niveau réglage d'usine est-ce que c'est un minimum exploitable ou faut-il tout revoir chez le luthier? changer immédiatement les cordes?
Et d'ailleurs à ce sujet, quel est selon vous le tirant idéal. (même si, je sais, ca dépend aussi de ce qu'on souhaite jouer).

Vos avis sur ces questions m'interessent en tout cas!

il me reste à attendre patiement la bête :|
Floc.
Afficher le premier post
11
Bonjour, ca fait deja 4ans que je posséde cette jolie bestiolle(mais le modéle bleu qu ej'ai reussi a recupéré) j'aime toujour autant et bisarement je lutilise souvent pour jouer du rock plutot énérvé car le micro grave bine réglé passe assez facillement d'un son clair vrément sympathique a une grosse disto bien puissante(accordé en drop D ca sonne^^) mais voila une idée me titille si je remplace les micro par des P-90 de chez Gibson a votre avis ca donnerais quoi?
www.myspace.com/catgutsmyspace dans le premier morceau c'est elle que j'utilise et je l'idée des p-90 me titille vrement enormement^^'
Alors vos avis?
12

Salut a tous, je possède également ce modele et quoique très satisfait j'aimerais aussi changer les micros car c'est la faiblesse de cette guitare. Quelqu'un aurait un lien pour acheter des phat cat de chez Seymour Duncan ?

Merci a vous icon_wink.gif.

13

Salut,

moi, j'ai monté des p94 gibsons dessus. Je voulais un son assez roots vintage. Bon, faut les mériter, plus de six mois pour en trouver et chez gibsons, ils sont très chiants quand même... Mais le résultat est là, ça sonne super bien! Le jour et la nuit comparé aux micros d'origine. Et les potars servent enfin à quelque chose!

Sinon, côté ampli, je l'utilise avec un laney tout lampe: ça se marie très bien ensemble.

J'ai ce problème aussi sur la corde sol... Vu qu'il y a un roller bridge, ça serait le sillet qui déconne, non?

Quelqu'un a déjà essayé un sillet graphtech? Est ce que ça pourrait regler le problème?

14
Sur ce genre de guitare, c'est courant, c'est dû à l'angulation de la corde en sortie de sillet. Essaye de remplacer la corde de sol par un tirant - fort, lubrifie le sillet avec de la vaseline ou agrandis la gorge, ça suffit en général!
Sinon, si les cordes sont usées, c'est aussi normal, car la corde de sol garde une angulation permanente au bout d'un temps...
a +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15
ou poser un sol filé
16
J'ai un kit de micro Seymour Jeff beck + Jazz : Est-ce une hérésie de les mettre sur cette pelle ? J'ai peur qu'elle parte un peu vite en larsen avec des micros aussi musclés vu que je joue avec une grosse overdrive (T-Rex Dr Swamp avec le gain à 50%)

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

17
j'ai posé un kit hot rodded (SH-2n HJazz+SH-4 JB) sur ma afs75, je le referais sans hésiter. Pour le larsen, tout dépend du volume et de la proximité avec l'ampli. Changement de micros nécessaire et excellent en l'occurence