Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AFS75T
Photos
1/197
Ibanez AFS75T

Sujet Micro pour ibanez demi-caisse

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 144 vues
  • 5 followers
1 Micro pour ibanez demi-caisse
Bonjour

je cherche qq infos pour upgrader une ibanez demi caisse.

j'aimerai obtenir un son bien chaud ; de toutes facons, avec ce type de guitare, c'est difficile de faire autrement!

pour jouer :
- du jazz,
- du rock a l'ambiance "ouatee" ou "wattee"
--> sons types elysian fields, sparklehorse, un peu a la gretsch.

marki d'avance.
2
Up
3
Air Classic de Dimarzio, ça devrait correspondre (équipe ma ES175).
Chez Seymour, ya aussi un classique pour les guitares jazz, mais j'ai oublié son nom...
4
Marki! :bravo:
5
Chez Seymour SH1 et SH4 en position manche.
Toujours chez Seymour Duncan des 59 ' PAF
Chez Gibson les 57' Classic

Il ya aussi des très bons micros chez Benedetti pour le son que tu cherches. Je ne me souviens plus des références, regarde sur leur site :clin:
6
Et pour avoir un son à la fois riche et cristalin en clair, et hargneux en disto, vous me conseilleriez quels micros...? :???:

Merci d'avance!
Fred
7
Un copain a fait installer un p90 format double position manche et un "180" en chevalet ... de chez Guitarfetish (micros GFS - rapport qualité prix imbattable) ... il en est absolument enchanté !
8

Citation : Et pour avoir un son à la fois riche et cristalin en clair, et hargneux en disto, vous me conseilleriez quels micros...?

Merci d'avance!
Fred



Sans hésiter les nouveaux TV Jones "Power'Tron" (ces nouveaux modèles sont conçus pour être montés à la place de Humbuckers ordinaires donc pas de pb pour ton Ibanez)!
Faut compter environ 100 Euros pour chaque micro, mais ça vaut le coup (et le coût): En clair ça sonne encore très Gretsch, mais dés qu'on pousse un peu sur une disto on arrive très vite à un son vraiment puissant et gras à la ZZtop :bravo:
9
J'ai acheté rue de Douai en mars 2006 une IBANEZ AF 105F (la artcore au micro flottant). Si le son est très bon, le confort impec, il faut savoir que c'est du matériel chinois. Et ils ont limité les coûts au maximum.

Ainsi, j'ai dû, par la force des choses "upgrader" mon instrument. Le deuxième jour, j'ai voulu mettre le chevalet en bois (le son avec le tune o matic est pas terrible pour le jazz, un peu trop "brillant"). Hé bin, cela n'allait pas : le chevalet en bois livré avec la guitare n'était pas adapté (trop petit). J'ai foncé acheter un chevalet archtop en bois dans une boutique de la même rue... je l'ai monté, et effectivement, pour le réglage, j'ai fait appel à mon prof de guitare...
Pendant deux ans, j'ai eu une bonne guitare.

Tout récemment, et là c'est plus drôle, c'est le CORDIER qui pète! La guitare reposait paresseusement sur mon fauteuil et...clac! Bon, mais je ne malmène jamais mes guitares. Le fait est que le matériau du cordier, c'est du toc, du plastique vaguement chromé et cela ne tient pas la distance.
Donc, j'ai mis un cordier en acier pour archtop trouvé rue de DOuai... direction ensuite "guitare garage" (pub gratuite, ils bossent bien)...

Ma guitare est impec maintenant. Bon, les micros... je pense à faire changer le micro standard pour autre chose. Mais je me produis peu sur scène alors ce n'est pas pressé.

Pour un son jazz, type Kenny Burrell, il semble que l'on conseille un Benedetti ou un Kent Amstrong. Qui a plus de détails? :furieux: