Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AFS75T
Photos
1/189
Ibanez AFS75T

Sujet Question Bête

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 368 vues
  • 4 followers
1 Question Bête
Bonjour étant nouveau en chevalet flottant...j ai une question qui parait bête mais qui pour moi mérite attention : que doit on faire de ce petit bout de plastique qui est sous le chevalet entre le chevalet flottant et la table?? c'est honteusement vilain et mon magasin m'a dit qu'il fallait "le couper au cutter" !! hors de question évidement qu'une lame approche de près ou de loin le vernis donc ma petite tête cogite... Faut il le retirer pour que le son vibre mieux a travers la table?? est ce fait exprès..? parce que d'origine c'est vilain comme la bête ce truc la !! si quelqu'un possède cette guitare pour me dire qu'en faire??? merci d avance
Fed 
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
2
Ce bidule ne sert-il pas aux novices ou profanes de repère pour l'emplacement du chevalet, en cas de déplacements. Tout le monde n'étant pas au fait de la manière dont se mesure le diapason de la guitare... Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt de ce truc.
Si tu sais que la distance entre le sillet et la 12è frette doit être égale à la distance entre la 12è frette et le chevalet et qu'en plus tu sais régler les octaves, tu peux probablement le bazarder.

A ta place, j'aurais répondu au vendeur de le couper lui même avant que tu ne paies la guitare et que tu ne la prendrais pas si jamais il abime un tant soit peu la peinture. Qu'est-ce qu'ils sont cons ces vendeurs, quand même. Probablement qu'avant de vendre des guitares, il vendait des lacets et qu'il vendra bientôt des frigos ou des assurances... Comment peut-on être vendeur ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Evidement je n'ai pas encore emporté la belle , mais le fait est que ce plastique ressemblant a un truc qui emballe les tasses de ma grand mere quand elle voyage (du moins c'est ce que ca me rapelle) dépasse énormément et fait très caca... regarde la vidéo sur youtube d'un type qui reprend fly me to the moon avec une ibanez artcore afs75, tu verra de quoi je parle c'est dur à expliquer mieux mais déjà merci pour ce bout de réponse
Et je confirme pour les vendeurs aussi au passage....
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
4
bonjour,
bien sur il s'agit d'une protection de sortie d'usine, une mousse en polyethylene.
C'est à s'inquieter du sérieux des vendeurs, non seulement ils ne se donnent même plus la peine de regler les instruments qu'ils reçoivent mais en plus induisent en erreur les clients potentiels (et au passage les dissuaderaient d'acheter).
Donc cette mousse s'enlève au réglage du diapason...le chevalet flottant avec bigsby va nécessiter un tirant de corde superieur à la moyenne (afin d'éviter les desaccordages permanents).
Voici une video de chez grestch qui explique le reglage du diapason (et remarquez au passage la mousse polyethylene qui gicle !) https://www.youtube.com/watch?v=H5Mx9Jq8ZFA
bonne continuation
5
Putain, puis ça doit bien te pourrir le son un bout de mousse à cet endroit !!!

Merci pour la vidéo opuscule.

Ola !!!

6
Merci à vous pour ces précisions !! Je me disais bien aussi que le bout de mousse faisait bien bizare mais bon ne connaissant pas le dit-chevalet flottant, je préférais pas faire de boulette...
Je vais donc surement partir sur ce modèle mais évidement j'irai la faire régler par le luthier du coin (le seul en fait..) parce que pas envie de retrouver des coups de cutter intempestifs sur ma future gratte !!
sinon au niveau électronique, micro si quelqu'un a un avis?? je l'ai essayé et j ai bcp aimé mais après savoir dire si l'electro tiendra la longueur...? si quelqu'un a de l'info la dessus, les upgrade faite ou à faire selon lui...n'hésitez pas !!
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
7
Argggllll fedux  !!!!!

1) t'as vu la vidéo, pas besoin d'un luthier, juste détendre les cordes et positionner le chevalet, puis régler la justesse à l'octave avec un accordeur.
2) mais putain tu veux déjà changer les micros, mais c'est des bonnes grattes ça, profite en avec les micros d'origine c'est un instrument magnifique, il n'y a rien a changer.

Ola !!!

8
tout à fait d'accord avec tofe, inutile d'aller raquer chez un luthier pour un ajustement que le vendeur est censé faire. Il serait tentant d'essayer de payer cette guitare avec des coupures de billets en polyethylene au cas où par miracle le vendeur se rende compte de l'absurdité de ses propos.
Pour ma part j'ai changé au bout de 2 ans les micros qui a la longue (et en comparaison à une gretsch anniversary 6118 depuis acquise) m'ont semblé un peu plats sourds et confus. Manque de précisions, spectre ecrasé dans les médiums graves...et ce contre des seymour duncan hot rodded.
J'avoue que c'est le seul éventuel point faible de ces guitares. Cela dit c'est un remplacement à envisager sur le long terme et pas obligatoirement nécessaire tout dépend de ce que l'on veut en faire...pour du blues un peu gras et bouseux, les micros d'origines colleront parfaitement.
9
Pour tous ces bons conseils merci à vous...Je vais voir le vendeur en question cet apres midi pour plus d explication et négocier un peu le tarif (faut bien se défendre dans ce monde !) je comptais faire mettre un tirant un peu plus costaud genre 11/48 sachant que sur ma SG je colle des 10/46 qui sont loin d'etre des tortures pour les doigts. La config micro me parait etre bien pour l'instant mais c'est vrai que dans l'idée future ça serait de mettre du seymour 59's au chevalet, qui selon moi est faiblard d'origine et si le luxe me démange mettre un jazz sh2 au manche. Pour ce qui est de la curiosité je me tatais a me diriger vers des type P90 car le grain me plait bcp mais plus de modif sur la caisse et je ne voulais pas passer sur des P90 "humbuckerisés" qui finalement ne sont pas vraiment des P90...Moins de niak moins de médium...bref pas pareil.
Qu'en pensez vous?
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"