Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je l'ai et j'ai une question.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 572 vues
  • 0 follower
1 Je l'ai et j'ai une question.
Salut,
Je me suis offert cette petite hollow-body, je voulais un son clean bien chaud, avec des basses profondes et je ne suis pas mécontent, elle sonne bien.

Mais en jouant je me suis dit "allez hop ! je vais monter le gain pour avoir un joli crunch bien moelleux"....je sais bien que ce n'est pas la guitare la plus préconisée pour cet usage, mais je voulais juste ce petit crunch (dans le style par ex. de l'intro de "there-there" de radiohead). Eh bien je n'ai pas vraiment réussi, j'ai eu un son un peux "cartonneux"...difficile à décrire, pas fluide/moelleux, le problème se situe surtout dans les basses....on dirait que c'est trop rond...

Alors ma question est en fait de savoir si c'est du aux micros, à ce type de guitare en général, ou au réglage ? Je ne compte pas tirer les mêmes sons qu'une solid-body (j'ai une jazzmaster pour ça), je l'ai bien achetée pour le son clean, mais si le petit crunch était jouable ça m'arrangerait.

Merci.
2
Je l'ai essayée moi aussi en magasin. Mais à l'époque, j'avais finalement acheté l'ibanez AF 105F. La 75 est une guitare pour jouer le jazz, en son clair, radicalement en son clair. C'est sa fonction.
Alors, pour avoir un son "crunch", il va falloir jouer sur les réglages ou alors changer les micros... ou alors mettre :furieux: un amalgame PVC à l'intérieur de la caisse comme cela tu pourras pousser au max. le volume sans avoir de larsen. Non mais, tu demandes à un coureur de fond de faire un 100M... :bravo:
3
Les deux micro montés par Ibanez sur ces hollow "moyenne gamme" portent une part de responsabilité dans le manque de crunch. Ils sont fait pour le son clair, principalement le micro manche, tout à fait correct. Le micro chevalet est lui un peu (beaucoup ?) en retrait et un tantinet criard
L'ampli a sa part de responsabilité et ici la guitare est beaucoup plus à l'aise sur le tout lampe que sur le Vox valetronix et avec un peu d'effet ça peut cruncher quand même sans obtenir ce son cartonneux dont tu parles. Mais faut vraiment mettre du gain.
J'ai fait l'acquisition d'un 57 Gibson que je compte mettre côté chevalet afin de booster un peu tout ça. Un sh2 de chez Seymour ferait aussi bien l'affaire, je crois (certain le couple avec un sh4).
La réalité est faite pour ceux qui manquent d'imagination.
4
Merci pour vis réponses.
En fait, j'ai essayé en poussant le gain de mon ampli et ça passe mieux , disons que cet effet de son cartonneux s'efface dans les basses....Mais je ne veux pas l'utiliser avec bcp de gain, je veux juste ce petit crunch. Je vais voir ce que je peux faire en changeant la hauteur des micros...mais c'est sur je ne veux pas sacrifier le son clean de cette gratte. Peut être changer les micros, mais bon je trouve le micro manche pas dégeu.....en fait en magasin je n'ai essayé qu'en clean.....