Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AK86
Photos
1/76
Ibanez AK86

Sujet Pleins de problèmes avec cette guitare ! Une aide s'il vous plait ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 008 vues
  • 0 follower
1 Pleins de problèmes avec cette guitare ! Une aide s'il vous plait ?
Bonjour à tous;

La fourmi est sur tous les fronts en ce moment sur audiofanzine !
Plusieurs posts ces derniers jours car je viens d'acheter un ampli à lampes Crate V18-112 ... bref ce n'est pas le sujet ici !

Ma guitare pète un plomb ! et moi aussi ! les potars crachent beaucoup dès que je les tournent (les 4 potars ! dont un de tonalité qui m'est resté dans les mains !)
Quand je la branche sur mon ampli électro-acoustique Ashdown Radiator 1 ca larsen à faible volume !
Quand je la branche sur ma nouvelle acquisition (le Crate) ca larsen même à volume très très modéré !

Bon je me suis dis sur le Crate c'est peut être normal, il est puissant cet ampli très puissant mais sur le Ashdown c'est quand même pas normal !
Enfin rien n'est normal entre les potars qui crachent et me restent dans les mains et le larsen à tout va !

Je précise que j'ai une autre guitare électrique Gibson Melody Maker 2007 qui elle ne larsen pas sur mon ampli même lorsque je joue devant l'ampli à 70 cm.
... donc celà ne vient pas de mes amplis mais bel et bien des micros de l'Ibanez non ?

Que faire ? Quel est le problème ? Vous avez-une idée ?

Merci beaucoup pour vos lumières ! D'ailleurs est-il préférable de la brancher sur l'ampli électro-acoustique ou sur l'ampli à lampes ?
2
C'est une guitare électrique, donc pas besoin d'un ampli électro acoustique, un ampli à lampe ça devrais le faire...

- Le potentiomètre t'ait resté dans la main ou le seulement le chapeau du potard?

Dans le second cas, rien de bien grave, ça arrive. Normalement t'as deux pattes sur la tige du potentiomètre que tu peux écarter doucement pour l'élargir un peu, que la chapeau tienne mieux. Ou tu mets un tour de scotch d'électricien autour de la tige, pour le même but...

Si c'est la première solution, c'est grave, car t'as un trou dans la caisse de la guitare et t'as arraché toute l'électronique :clin: ...

- Qu'une hollow body larsen, ca arrive...
Faut voir c'est à quel point...
Ca le fait en disto ou aussi en clair?
Tu peux nous en dire plus?

- les potards qui crachotent, ils demandent peut-être juste un petit coup de bombe pour contact...
3
Salut Fourmi! Si ces larsens sont vraiment un problème, la solution ultime est d'obturer les ouies de la guitare, d'une manière ou d'une autre..
4
Alors pour répondre à khronegon ce n'est que le chapeau du potar ! donc pas de trous dans la guitare ouf !

Et le larsen se créer même en clean ! à faible volume ! et même à l'autre bout de la pièce autant de mètres que mon jack guitare me le permet; même dos tourné à l'ampli !

Ok pour le brancher sur l'ampli à lampes je pensais que c'était pas conseillé et qu'il valait mieux sur un ampli électro-acoustique (merci pour l'info sonicsnap :clin: )
5
Ben c'est pas une guitare electro acoustique, c'est un électrique avec des trou dedans ... :clin:

Par contre, que ça larsen en clair, je trouve ça louche tout de même...
6
La bombe pour contact je fais comment je retire les chapeaux de tous les potars et je met un coup de bombe sur la tige c'est çà ?

Les micros ont peut être un problème pour que ca larsen à ce point non ? Celà me couterait cher de les changer juste pour infos ?

Ah encore une question voila bien 4 ans que j'ai cette guitare et j'ai mis des cordes filets plats (recommandé par mon prof de guitare de l'époque) mais finalement je ne suis pas convaincue de ces cordes, vous mettez quoi vous comme cordes et comme tirant ?
7
Non, tu va en mettre partout sauf dans le potard... Faut sortir les potards (j'imagine que comme c'est une hollowbody, y a pas de plaque d'accès à l'électronique, donc par les ouies) et tu pulvérises du nettoyant dans le potard. C'est galère, mais en prennatn ton temps, y a moyen. Par contre, c'est pas le saint-graal, ca pourrait ne pas résoudre tout les craquements...

Les micros, ca dépend par lesquels tu les remplaces, y a de tous les prix... En gros, t'as de bon micro pour environ 60€ (chez seymour duncan), avec des kits (deux micros) pour environ 110€. Et ca peut monter bcp plus haut...

T'as pas changer de cordes en 4 ans? En accordage standard, je met du 10-46 D'addario.
8
:oops: non pas changé les cordes en 2 ans (voilà 2 ans que j'ai pris des cours avec ce prof qui m'avait conseillé des filets plats) avant c'était des cordes normales d'électrique ... il faut dire quand même que les filets plats ca ne s'use pas aussi rapidement que les autres cordes standard, c'est super lisse au toucher et plus résistant à l'usure ... mais j'avoue que j'exagère il est vrai raison pour laquelle je posait la question car là celà devient impératif de changer de cordes ...

Bref de toute façon mes crachottis et le larsen ne vient pas de mes cordes hein !

Bon je vais tenter ta proposition car j'ai de la bombe de contact après pour la réalisation oui patience j'imagine va s'imposer car celà ne sera pas facile d'accès !

Pour le larsen à tout rompre personne n'a d'idée ? bon au pire j'irais au magasin de musique où je l'ai acheté je pense qui va peut être résoudre mes problèmes variés avec cette guitare !
9
La cause la plus probable de ton larsen c'est les micros qui sont trop près des cordes, avant de penser à les changer quelques petits tours de tournevis pour les abaisser voir si ça règle le problème.
JaZzCore Sucks !
10
Ok
tu d'etend les cordes,tu met la gratte contre l'ampli à 30cm,tu monte la puissance de celuici.

si une sifflante apparait,verifie sur chaques micros,change les.
parcontre changer les micros veut dire aussis devisser les potars pour les nettoyers,et tout remonter.

tu sort les potars par le milieu de l'ouii.
tu presente le cablage à plat,tu entre un par un les pots par le milieu de l'ouiies,comme pour les sortirs .
tu presente à l'interieur du corp la disposition des potars.
la reinstallation tu commence par le tone le plus loin.

pour ce faire je met un petit cable rigide dans le trou du corp de la gratte.
et le fais tenir par la fente de la tige du potar.
je tire (doucement) et le pot remonte dans le trou.

celui qui est le plus difficile d'acces va emmener les autres accessible au bord des ouiies.
je les fais sur ma Maya j'avais 13ans.
tu prend ton temp.
et un par un tu les met en biais pour entrée dans l'ouies.
tu les préplaces au fond du corp.
j'aime bien ses manipes. :aime:
commence par celuici le plus loin de ouies!!.