Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AS200 (2014)
Photos
1/161

Sujet Refection electronique

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 501 vues
  • 3 followers
1 Refection electronique
Bonjour
je suis en train de restaurer l'electronique d'une AS200 '81.
Je dois tout remplacer sauf les micros et les deux switchs.

Donc voulant me rapprocher au maximum des pieces d'origine, je serai reconnaissant à ceux qui pourraient me guider dans les elements exacts à se procurer et où.

Petites precisions :

* j'ai trouvé des sites hors de France qui vendent les pieces d'origines, mais ils n'expedient pas en France, ou c'est hors de prix

* il semblerait que l'axe des potards soient plus petits que le standard? A verifier ou confirmer..
En aucun cas je ne souhaite toucher au bois!!

Donc il me faudrait :

2 potards volume/tones
les capas/condos
Le cable
le jack femelle

je recherche du haute qualité...
merci!
2
Bon j'ai trouvé des kits qui m'ont l'air de plutot bonne qualité chez Thomann

Montreux 8355 LP wiring kit

reste à savoir si les potards CTS vont être de bonne taille...

Depuis que j'ai vu sur un forum ricain une discussion relative aux potentiometres de taille non standards sur l'AS200 je coince sur cet aspect..

bien sur je pourrai dors et deja les demonter, mesurer et comparer d'une maniere ou d'une autre

seulement j'aimerai la laisser fonctionnelle (je m'en sers beaucoup) jusqu'à reception des pieces de rechanges.

Je compte la refaire en une apres midi..

donc si vous aviez confirmation de mesures des potards d'origine (personne n'a fait de comparaison dans les possesseurs d'As200???), et bien je me debrouille pour commander ce qui convient!!!

Merci
3
Alors pour être plus concret, selon une discussion sur Ibanez Collectors World (THE site de reference), le diametre des potentiometre serait de :

* standard americain et courant > 6,35 mm, et notamment les CTS

* japonais, monté sur l'As200, As80, As100... > 6 mm.

Dans cette logique, une legere intervention sur le diametre des trous est effectivement à prévoir..
Sauf que c'est hors de question en ce qui me concerne! Je ne toucherai pas les boiseries!

Bon, je cherche...
4
Le diametre plus fin des potards Ibanez me semble confirmé au travers des sites ricains que je parcours.

les originaux seraient des Gotoh

Chez Musikia sur commande apparement ... pfff

je continue mon monoforum :-)
5
J'ai continué dans ma quête de pieces compatibles. J'ai trouvé les specs precises des potards, qui sont donc particulieres sur les guitares japonaises :

Le diametre de l'axe est de 8 mm (JAPAN) contrairement au 9,6mm (US).

Le marque reference est Gotoh Japan, mais il existe une marque alternative Goldo chez Thomann.

les Ref :

* Goldo EL500 A pour le Tone (Ibanez utilise de l'Audio pour la tonalité)
* Goldo EL500 L pour le Volume (Linear)

il y a egalement le capa/condo de la meme marque à associer aux potards de tonalité

Goldo 0.022 uF

Le tout pour une 20aine d'€.

Commandés ce matin, je vais me contenter de sortir les potards et la prise jack, en utilisant le cablage existant, copier/coller..

voilà si ça peut servir!!

6
J'ai continué dans ma quête de pieces compatibles. J'ai trouvé les specs precises des potards, qui sont donc particulieres sur les guitares japonaises :

Le diametre de l'axe est de 8 mm (JAPAN) contrairement au 9,6mm (US).

Le marque reference est Gotoh Japan, mais il existe une marque alternative Goldo chez Thomann.

les Ref :

* Goldo EL500 A pour le Tone (Ibanez utilise de l'Audio pour la tonalité)
* Goldo EL500 L pour le Volume (Linear)

il y a egalement le capa/condo de la meme marque à associer aux potards de tonalité

Goldo 0.022 uF

Le tout pour une 20aine d'€.

Commandés ce matin, je vais me contenter de sortir les potards et la prise jack, en utilisant le cablage existant, copier/coller..

voilà si ça peut servir!!

7
J'ai continué dans ma quête de pieces compatibles. J'ai trouvé les specs precises des potards, qui sont donc particulieres sur les guitares japonaises :

Le diametre de l'axe est de 8 mm (JAPAN) contrairement au 9,6mm (US).

Le marque reference est Gotoh Japan, mais il existe une marque alternative Goldo chez Thomann.

les Ref :

* Goldo EL500 A pour le Tone (Ibanez utilise de l'Audio pour la tonalité)
* Goldo EL500 L pour le Volume (Linear)

il y a egalement le capa/condo de la meme marque à associer aux potards de tonalité

Goldo 0.022 uF

Le tout pour une 20aine d'€.

Commandés ce matin, je vais me contenter de sortir les potards et la prise jack, en utilisant le cablage existant, copier/coller..

voilà si ça peut servir!!

8
J'ai continué dans ma quête de pieces compatibles. J'ai trouvé les specs precises des potards, qui sont donc particulieres sur les guitares japonaises :

Le diametre de l'axe est de 8 mm (JAPAN) contrairement au 9,6mm (US).

Le marque reference est Gotoh Japan, mais il existe une marque alternative Goldo chez Thomann.

les Ref :

* Goldo EL500 A pour le Tone (Ibanez utilise de l'Audio pour la tonalité)
* Goldo EL500 L pour le Volume (Linear)

il y a egalement le capa/condo de la meme marque à associer aux potards de tonalité

Goldo 0.022 uF

Le tout pour une 20aine d'€.

Commandés ce matin, je vais me contenter de sortir les potards et la prise jack, en utilisant le cablage existant, copier/coller..

voilà si ça peut servir!!

9
En tous cas, même avec l'electro fatiguée, quelle guitare!!!!!
INCROYABLE.

C'est sans aucun doute la guitare la plus expressive, "electro acoustique" que j'ai joué...

elle est vivante.
10
Tu trouveras peut-être tes composants chez Musikding:


https://www.musikding.de



:)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 00:10:23 ]