Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec des p-90 gibson??

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 201 vues
  • 6 followers
1 avec des p-90 gibson??

bonjour

tout est dans la titre est ce que quelqu'un aurrait essayé de mettre des micros typeP-90 sur cette guitare???

 

merci !

2
Ce sont des humbuckers donc tu ne peux pas mettre des P90. En revanche tu peux installer des P90 au format humbucker. La référence chez Gibson c'est P94.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

ok les p-94 pourront se fixer mais au niveau sonorité, est ce une erreur de mettre ce type de micros sur une quart de caisse ?

4

On trouve des P90 sur tous types de guitare, avec ou sans caisse.

Quant à savoir ce que ça donne sur ce modèle particulier, je n’en sais rien. icon_neutral.gif

Mon dernier album en téléchargement gratuit: Nuclear Boogie, et ici mon blog.

5

tape gibson es 330 sur youtube et tu verras que ça sonne rudement bien...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

6

en effet ça sonne!

7

j'ai fini par commander une version pas chere du p 94 gibson :

un mean 90 et un dream 90 !!!!!

je vous dirai ce que ça donne

8

alors voila j'ai fais mettre ces micros sur ma gratte et vraiment pas mal !!

clair, bien définit mais ça buzz un peu quand je mets une overdrive.. à part ça nickel

le type du magasin (qui bosse comme un cochon d'ailleurs) a quand même réussit à niquer un potentiomètre...f###k : j'ai même plus envie d'y retourner tellement ça m'énerve. 80e pour ça merci bien

alors comme c'est des p-90, est ce que je remplace par un 250 ou par un 500k???

merci !!

9

Normalement non, tu peux garder les 500.

Pour la tonalité par contre, tu peux essayer un 0,22 plutôt qu'un 0,47, pour avoir des aiguës un peu plus brillantes.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
bonsoir,,,avec un peu de retard......on peut mettre des P90 en remplacement des humbucker,quant aux potentiometres je crois que ce sont des 250ka ou des 500ka les 2 types de micros sortent avec une résistance proche,Gibson montait des capas de0,047,sur les P90 ,tu peux mettre des 0,033..,ds les 2 cas l'action se sentira sur les graves et non sur les aigus....J.E.