Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AS73T
Photos
1/63
Ibanez AS73T

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artcore Standard

Sujet Quel flight-case ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 010 vues
  • 2 followers
1 Quel flight-case ?
Ben voilà : tout est dans le titre, comme bien souvent !
- Ibanez propose son modèle dédié : AS-C, mais il est un peu cher et son revêtement extérieur semble un peu fragile.
- Gator a conçu un GC 335 moins cher et assez solide mais certains avis, sur AF, en déconseillent l'achat pour mauvaises dimensions (et donc risques pour la guitare).
... Quelles expériences heureuses ou malheureuses pour habiller cette belle Ibanez ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

2

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

4
Ah ben, ça se bouscule pas sur le sujet...
Bon, alors je fais part de mon expérience.
J'ai finalement opté pour le modèle Gator GC-335. C'est un étui standard, adapté spécifiquement à aucune marque de guitare en particulier. Bilan ?
Acheté 68€, c'est du made in China : plutôt solide, protecteur et pratique mais pas irréprochable question finition (en particulier au niveau de la jointure du rail tout autour du flightcase : loin d'être parfaite...).
Au sujet du risque signalé dans l'avis d'un de nos petits camarades, c'est vrai qu'il y a un problème MAIS ça peut être arrangé en malaxant fortement le support de manche trop haut qui se trouve à l'intérieur de l'étui afin de l'aplatir un peu et permettre à la guitare de bien reposer de tout son long et de tout son poids sans laisser de vide derrière.
L'Ibanez AS73T rentre donc bien dans ce flightcase.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
J'ai acheté le même pour une 1/2 caisse à 3000 €, je n'ai rien à redire non plus.
6
Citation de warhol :
je n'ai rien à redire non plus

... Ah, ben oui mais moi, justement, j'ai pas rien à redire ! ;)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.