Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Made in Japan ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 3 916 vues
  • 6 followers
1 Made in Japan ?
Bonsoir,

Ya pas foule sur ce forum lol. J'en profite pour l'inaugurer :)

Voilà cette guitare m'intéresse au plus haut point mais j'ai encore un doute sur l'origine de fabrication.

J'ai posé la question chez Thomann et ils m'ont répondus que celles qu'ils vendaient étaient fabriquée au Japon.

En même temps, j'ai cru comprendre que les guitares récentes étaient fabriquées en Corée.

Donc Made in Japan or Korea ?



Merci d'avance.
2
La mienne est made in korea mais il est noté GB10-Js et pas BS, je ne sais plus quand je l'ai acheté..2001 je dirais.
3
D'après ce que j'ai compris, la GB-10JS (made in Korea) n'est plus fabriquée. Elle n'a apparemment pas rencontré son public, les puristes préférant la version made in Japan plus chère, mieux finie d'après eux. Quelques différences existent entre les deux modèles : la touche sur le manche n'est pas de l'ébène mais du palissandre sur le modèle coréen ; il en est de même pour le chevalet. Pas de logo Georges Benson en bas du manche. Une seule finition possible pour le modèle coréen : Brown Sunburst. Les micros sont les mêmes soit des GB Special. Le corps est réalisé dans les deux cas en érable.
Voilà ! Il y a toutes les chances pour que Thomann vende une guitare made in Japan ! Cela devrait pouvoir se vérifier avec la photo, la touche (ébène ou palissandre) et... l'étiquette à l'intérieur de la guitare, mais çà, il faudra attendre de la recevoir. :D:
4
Merci pour ces messages -et désolé pour le déterrage :mrg:
Il y a une petite annonce d'une GB-10 coréenne qui traîne sur un site, et je cherchais des infos ... Les vôtres m'ont bien éclairé :clin:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 12:43:38 ]

5
Vous êtes patron d’Ibanez Japon.

1- Pour multiplier vos ventes vous montez une usine en Corée, en Chine, en Indonésie:
Quel patron serait con de ne pas faire bénéficier l’expérience et sa technologie d’une usine à l’autre ? Je dirais même à surface nouvelle, optimisation nouvelle !

2- Contrairement à ce qui est affirmé plus haut, la touche est exactement la même (Japonaise & Indonésienne) sauf le poids de l’envoi (comparaison chez Thomann) présentant une différence de 1kg 21. Alors d’où vient cette énorme différence ? L’emballage ? pas que à mon avis, et pourquoi pas une lutherie plus fine, régulière donc une résonnance moins sourde que celle que j'ai testé en 1977, grâce à une technologie numérique de dernière génération ?

3- A titre d’information, un artisan luthier produit peu de guitare/an d’où le prix très cher et d’une même guitare à l’autre chez certains, c’est la loterie; Au prix d’une GB10 Japonaise, je peux avoir 3 Indonésiennes et donc jouer des centaines d’années sauf si vous êtes collectionneur et dans ce cas, achetez vous une Egmond des années 60, explosez vous les doigts (vécu) et accrochez le au mur pour la déco et la poussière .

4- J’ai eu des merveilles entre les mains que je n’ai pas su apprécier par manque d’expérience, par changement d’orientation musicale mais je n’ai pas noyé le web d’information tendancieuse :non: pour conserver la côte de certains instruments qui ne valent pas un pêt de lapin (je ne citerais pas de nom). Pour info, il y a 5 ans, j'ai acheté un micro AT4047SV 375$ au States, valeur chez nous 800€. Aujourd'hui on la trouve en France à 685€ cherchez l'erreur....

PS: Les Chinois ont un programme de fusée spatiale habitée, pas nous; et s’ils mangent du serpent, nous on mange du fromage avec des vers, nos chasseurs mangent du Renard, suspendent le Faisan par le cou et lorsqu’il tombe il est parfait pour la cuisson etc….

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 17:16:34 ]

6
x
Hors sujet :
Ici une GB10 de 2019 MIJ, la mienne que je me suis trouvé d'occaz' pour un bon prix en raison de l'état neuf de la guitare...,


J'avais 6 mois avant essayé une Coréenne qui m'avait emblée aussi bonne, par snobisme j'ai pris celle-là, mais dans mon souvenir la Coréenne de 2019 sonnait très bien. Les certains affirme que non...:?: