Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les cordes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
1 Changer les cordes
Salut
Je cherche à savoir comment retirer le cache qui protège le chevalet pour changer les cordes
Y’a rien sur les notices ibanez sur le sujet et comme c’est la première fois que je veux changer les cordes je ne veux pas casser le cache
Merci pour votre aide
Modèle ibanez LGB30 vys
2
De quel "cache" parles-tu ? Tu veux parler du cordier (la grande pièce en bois à laquelle sont fixées les extrémités des cordes) ?

Si c'est bien ça, il n'y a rien à démonter. Les extrémités des cordes doivent être positionnées dans des encoches.
Attention au chevalet par contre : il n'est pas fixé sur la table et pourrait bouger : change les cordes une par une pour éviter ça.

Si c'est la première fois que tu changes les cordes d'une guitare, il serait peut-être une bonne idée de te faire aider par quelqu'un qui en a l'habitude.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 15:40:04 ]

3
Vibraphoik à raison.

J'ajouterais, sans connaître ce cordier, ( mais ils sont tous pareils ) qu'il doit absolument avoir des encoches verticales sur le cordier en dessous de chaque corde.
La façe d'où sortent les cordes doit avoir la forme d'un crochet.
En désserrant une corde et en poussant cell-ci vers l'intérieur du cordier, elle se dégagera.

Semblable à ce cordier dont les encoches sont très visibles.

ibanez-lgb30-3022868.png


Ou encore ;

ibanez-lgb30-3022893.png





[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 18:10:44 ]